dworak_of_sky

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  1. C'est très bien que tu soulèves ce point Serge: c'est justement pour être capable de répondre aux attentes de tout le monde, plus efficacement et rapidement, que les deux associés se rendent disponibles à 100% en créant leur société
  2. Je ne comprends pas trop ton message Alexis: business plan : après 10ans de web4all, je n'ai pas la sensation d'avoir besoin qu'on me présentent un Business Plan après tout ce qui a été dit dans ce sujet. statuts : " Aurélien et Benoit quitteront Web4all pour se consacrer à yulPa en tant qu'associés ; " <- qu'est-ce qui manque ? pas de (projet de) convention de partenariat entre les deux entités : devra être défini avec d’hypothétiques repreneurs de W4A, si repreneurs il y a, comme cela a déjà été évoqué par Aurélien dans ce sujet. Ce ne serait pas logique qu'il soit déjà question d'une telle convention vu que les deux associés ne seront plus dans l'association. pas d'engagement sur la confidentialités des donnés des utilisateurs : encore une fois: après 10ans de Web4All, ce point particulier devrait changer ? Hé Alexis: réveil !! C'est les deux mêmes gars qui font principalement tourner Web4all qui vont continuer à assurer le service; on parle pas de 2 inconnus qui viennent de débarquer et dont on n'a aucune idée des actes et de l'investissement passés ! Je ne comprends pas où se trouve la difficulté à piger leur démarche. Enfin, moi, de l'extérieur, je vois ça comme ça, et suis donc totalement déconcerté par ton message :/
  3. bienvenue
  4. J'ai d'abord été attiré par web4all pour des raisons techniques et le fait que ce soit une structure associative me plaisait. Dans la mesure du possible, je préfère toujours privilégier une structure locale || petite || indépendante composée de gens qui mettent en œuvre leurs compétences. Pour avoir vu le fonctionnement de l'asso de l'autre coté du miroir, constaté le travail nécessaire à maintenir une infrastructure et les services proposés, je n'imagine pas aller voir un autre hébergeur associatif. Je comprends l'intérêt de ce genre d'associations, mais ce n'est pas réaliste sur du long terme. Ou alors je dois admettre que le service ne soit pas à la hauteur de celui d'une société. Web4all a toujours eu un comportement de pro, une transparence digne d'une centrale nucléaire, et fourni un service éloigné du lowcost tout en restant compétitif sur ses tarifs. Aussi, je comprends le changement de forme et l'évolution en entreprise. Plutôt que de payer une pyramide hiérarchique de managers et marketeux qui sont loin de répondre directement et simplement à un besoin technique, :YulPa est le genre d'entreprise chez qui j'ai envie d'être client. (Pour tout forumeur/client qui ne croirait pas en mon objectivité car je suis membre du groupe d'appui, ma boite à MP vous est grande ouverte )
  5. cela s'appelle un catch all, on le déconseille car ça fait arriver beaucoup de spam sur les boites des clients. Par le passé, des clients nous ont demandé de leur mettre en place et moins d'une semaine après, il fallait qu'on fasse la modif inverse... Avec notre nouvel antispam, je ne sais pas estimer si des spams arriveraient tout de même à passer. à priori non. Mais je considère qu'on n'a pas besoin de bencher nos serveurs antispam à coups de catch all Si vous voulez que nous en mettions un en place sur votre domaine ou un de vos domaines, merci d'ouvrir un ticket. Je pourrai vous le faire... après Noël
  6. Salut, je viens de l'installer sur un mutualisé. J'ai pas beaucoup réfléchi, j'ai choisi la solution de facilité. (en gros, j'ai rien compris/maitrisé sur le processus d'installation ou configuration). Voilà les étapes : - J'ai commencé par créer un domaine. - Ensuite, je me suis connecté à mon hébergement en ssh, puis j'ai exécute la commande : wget https://download.nextcloud.com/server/installer/setup-nextcloud.php - J'ai créé une base de données, un utilisateur MySQL sur le même serveur que ma base de données, accordé les privilèges à mon utilisateur. - Ensuite, j'ai ouvert le domaine dans mon firefox, entré un nom d'admin, un pass admin, les 4 paramètres de connec à la base MySQL que je venais de créer. (par défaut, nextcloud veut fonctionner avec sqlite, ce qui n'est pas possible sur les mutu, il faut donc sélectionner MySQL pour la BDD) - Puis j'ai cliqué sur "terminer l'installation". Et tout roule \o/ A aucun moment je n'ai eu de message d'erreur ou d'avertissement. (à noter que j'avais commencé par télécharger et décompresser l'archive de la version 11.0, et le setup-nextcloud.php ne semble pas faire beaucoup plus que télécharger l'archive et la décompresser... ouais désolé, j'ai même pas ouvert le php pour lire ce qu'il faisait :/ Je sais, c'est très très très mal !) Concernant les lenteurs, je n'ai pas d'autre point de comparaison que la démo sur le site officiel, mais je trouve que c'est relativement fluide. (dans tous les cas, c'est pas pire que CozyCloud, que je soutien pourtant). edit: Ah non, effectivement, dans le menu d'administration, j'obtiens aussi : Avertissements de sécurité & configuration /dev/urandom n'est pas lisible par PHP, ce qui est fortement déconseillé pour des raisons de sécurité. Consultez la documentation pour avoir plus d'informations à ce sujet. Vous accédez à ce site via HTTP. Nous vous recommandons fortement de configurer votre serveur pour forcer l'utilisation de HTTPS, comme expliqué dans notre Guide pour le renforcement et la sécurité. Aucun cache mémoire n'est configuré. Si possible, configurez un "memcache" pour augmenter les performances. Pour plus d'information consultez la documentation. Merci de consulter les guides d'installation ↗, et vérifier les erreurs ou avertissements dans les logs.
  7. Pour tous ceux qui ont contribué à ce sujet, vous pouvez à présent constater ce qu'a donné le travail acharné de Benoit et Aurélien: https://blog.web4all.fr/internet-et-les-spam-welcome-to-spamexperts/ Comme toujours, vous vous doutez que ça a été fait hors horaires de travail et que ça provoque des retards sur d'autres projets d'importance presque égale... Mais c'est une étape importante qui - nous espérons - conviendra à tous.
  8. Salut Bruno, contacte nous sur contact_at_web4all.fr , mais si tu as regardé la vidéo, tu devineras que ce ne sera pas aussi simple que si tu avais décidé de rejoindre web4all au début de cette année. On en reparlera par mail si tu nous contactes Au plaisir
  9. Bonjour, Ouvrez un ticket support pour cette opération. Nous aurons accès aux infos de votre hébergement et pourrons vous faire la manipulation nécessaire
  10. Salut Alexisj, Suivant le nombre de personnes présentes (estimées présentes...), il faudra que l'endroit où aura lieu le meetup dispose d'un accès internet et qu'un des membres de l'équipe présent (on ne peut pas tous venir, mais les essentiels seront là ) prenne en charge la comm avec les gens présents sur le chat de la webconférence. J'en doute mais ne réponds pas non : c'est une question encore ouverte.
  11. Bonjour, Je vois ce que vous voulez dire mais pour mieux me rendre compte du problème, pouvez-vous poster une capture d'écran ? Je vois aussi le dégradé mais avec le titre de l’évènement en noir sur le dégradé, je trouve que ça sort correctement... (Mais peut-être n'avons-nous pas les mêmes couleurs ?) edit: Et sinon, dans Préférences -> Apparence , vous avez un menu déroulant "Thèmes" qui peut vous permettre de sélectionnez un thème moins flashy/qui correspond mieux à votre besoin ? Tenez nous au courant
  12. Bonjour, Pour les champs * et @ , il vous suffit de remplacer l'IP de web4all par ton IP fixe à domicile. (Il te suffit d'éditer ces deux entrées et de remplacer la cible par ton IP fixe). Je ne suis plus sûr de la configuration nécessaire de la box par contre. Il faut au moins qu'elle redirige tout le trafic du port 80 sur l'IP de ton NAS... Il faut faire un réglage similaire pour les autres ports (entrant ET sortant pour les mails). Mais je ne sais pas dire en détail, il faudra peut-être aller chercher ces infos là sur le net. Pour les Freebox, on trouve beaucoup d"explications pour une telle utilisation.
  13. Je fais pareil
  14. Bonjour, on connait, on nous l'a déjà proposé, on l'a évoqué en réunion et dans l'immédiat, on manque de temps et de bras pour s'y intéresser sérieusement. Mais ça reste dans un coin de nos têtes Merci pour votre suggestion !
  15. Ni l'un ni l'autre. Je ne connaissais même pas cette solution d'ERP ! (Merci pour la découverte )