TeoM

Membre des forums
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de TeoM

  • Rang
    Nouvel Inscrit

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. Oui, ça y est ! J'ai renommé le répertoire "responsive-image-gallery" en "image-gallery", et tout baigne Ca m'a pris du temps car je ne trouvais plus comment remplir les cases de Filezilla correctement... Merci, pour les conseils. PS : Je ne sais pas s'il faut indiquer "résolu" ? Je n'ai pas trouvé...
  2. Merci de vos réponses, Je dois m'absenter un peu, je ferais donc comme vous me le conseillez, ce soir.
  3. Bonjour, Et bien tout est dans le titre... C'est un blog fait avec WordPress, et donc quand je vais dessus, je peux naviguer d'une page à l'autre comme visiteur, mais pas laisser de message (comme le ferait un visiteur), et surtout si j'ajoute "/wp-admin" pour pouvoir administrer le site, j'ai une page d'erreur avec ce texte : Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /datas/vol2/w4a143310/var/www/nosjeux.coucoulafamille.web4me.fr/htdocs/wp-content/plugins/responsive-image-gallery/index.php:1) in /datas/vol2/w4a143310/var/www/nosjeux.coucoulafamille.web4me.fr/htdocs/wp-includes/pluggable.php on line 1203 J'ai posé la question sur Web4all par ticket, et le technicien m'a répondu qu'il s'agit d'un problème dans mon application, pas sur l'hébergement. Que cela n'est pas du ressort du support Web4all. Merci de votre aide ! PS : le blog en question est là : http://nosjeux.coucoulafamille.web4me.fr
  4. Bonjour Aurélien. Oups ! Effectivement, dans le ticket je me suis un peu embrouillé entre domaine et sous-domaine… tout simplement parce-que je ne savais pas qu'il était impossible d'avoir deux domaines dans un hébergement "One". Je comprends mieux maintenant. J'aurais du mieux lire la présentation des différents hébergements, sur la page des tarifs... Comme je voulais essayer deux domaines, j'avais laissé de coté la procédure que vous m'indiquiez. J'y suis donc retourné, et j'ai pu mettre le deuxième blog en sous-domaine. Ouf! Encore merci à tous, et désolé pour tout ces emberlificotages en tout genre, questions mal exprimées, bref, ces déboires de débutant !!! Sans votre aide j'aurais tout simplement abandonné ! Finalement… Tout marche nickel !!!
  5. Bonjour Benoit, Effectivement, ce n'est pas un sous-domaine, mais bien un deuxième domaine que je souhaite associer au même hébergement, et donc à la même BDD. Mais quand je suis la procédure que vous m'indiquez ("Dans le menu "domaines" ajouter un nouveau domaine"), ça ne marche pas car je ne peux pas créer ce qui est demandé dans les étapes 2, 3, et 4: Je suis donc sur la page de gestion de mon hébergement (Position : Accueil » Liste des services » Gestion du service coucoulafamille.web4me.fr) Je clic dans la colonne de gauche sur domaines pour arriver là (Position : Accueil » Liste des services » Gestion du service coucoulafamille.web4me.fr » Gestion des domaines) Je clic sur le bouton à droite (Ajouter un domaine) Et enfin j'arrive sur la page de première étape sur les quatre en question. A droite, un encart m'informe sur la procédure et les étapes à suivre : Etape 1 : Contrôle de la conformité du domaine Etape 2 : Configuration DNS Etape 3 : Configuration mails Zimbra Open Source Etape 4 : Configuration de la publication web J'ai déjà demandé à Web4all de créer le nouveau nom de domaine gratuit. Disons que j'ai monsite1.web4me.fr, déjà installé et qui marche bien, et le nouveau, monsite2.web4me.fr qui est prêt et que j’inscris dans la fenêtre pour le "contrôle de la conformité du domaine". Donc la première étape passe bien. Mais pour les trois suivantes, voila ce que j'obtiens. A l'étape 2 : "Impossible de créer l'entrée DNS ou la zone DNS : Zone DNS existante". Je clic quand même sur "Valider et passer à l'étape suivante". Pour l'étape 3 j'obtiens "Impossible de créer le domaine sur le système mail". Je clic quand même sur "Valider et passer à l'étape suivante". Je me dis que ce n'est pas grave puisque j'ai déjà une adresse mail reliée à mon hébergement. Pour l'étape 4 j'obtiens "Impossible de créer le domaine sur le système http : limite du nombre de domaines web rattachables à cet hébergement atteinte", ainsi qu'un bandeau rouge m'indiquant : "Message d'erreur. Vous devez sélectionner au moins un élément à créer". Et donc je n'arrive pas à finaliser l'installation de ce nom de domaine sur l'hébergement. Voyez-vous où est mon erreur ? PS : j'ai parfois du mal à m'y retrouver car l'hébergement et le nom de domaine du premier site s'intitulent de la même façon : coucoulafamille.web4me.fr Mais pour la procédure, je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'erreur de ce coté là.
  6. Merci Pascal, Est-ce que vous voulez dire que dans la BDD je mets un dossier "votresite1" et un autre dossier "votresite2" avec wordpress transféré dans chacun ? C'est ce que je viens de faire, en créant le dossier "votresite2" sur mon ordi, avec le contenu de wordpress dedans, et en le transférant dans la BDD. Mais quand je cherche à joindre le site 2 en mettant dans la barre d'adresse "votresite2.web4me.fr" je tombe sur une page d'accueil de Web4all qui dit "Le site demandé n'existe pas encore". Je crois que je me mélange les pédales au niveau du nouveau nom de domaine que j'ai créé. Je n'arrive pas à l'associer avec mon hébergement. J'ai beau ouvrir tout ce qui vient, je ne trouve pas comment faire. Quand je suis sur la page de "gestion du service votresite.web4me.fr", je peux aller dans la configuration de la zone DNS, mais ça devient trop compliqué pour moi ! Dans ce genre de page, j'ai peur de faire une bêtise... Si vous pouvez m'aider, encore merci !!!
  7. Merci Benoit de votre réponse, Mais si je me souviens bien, lorsque j'ai installé le premier WordPress, pour le premier Blog, J'ai transféré le logiciel WordPress dans la BDD, à l'aide de Filezilla, puis je me suis connecté au futur site en mettant l'adresse de celui-ci dans la barre d'adresse de Firefox (en mettant son nom de domaine, suivit de .web4me.fr). Je suis alors tombé sur les pages d’installation de WordPress, ou plutôt de connexion de celui-ci avec la BDD. C'est là que j'ai du indiquer un préfixe de table particulier pour le premier Blog. Et enfin, le Blog était en place... Donc quand je demande dans le premier message "est-ce que je dois réinstaller WordPress ?", je ne sais pas bien ce que ça veut dire !!! Dois-je retransférer le logiciel WordPress dans la BDD, ou dois-je seulement mettre l'adresse du futur deuxième Blog ? Je me suis créé un deuxième nom de domaine (plus exactement de sous domaine, comme pour le premier Blog), mais je n'arrive pas à refaire le processus d'installation...
  8. Bonjour, J'aimerai installer deux blogs sur la même BDD (Base de Données), tous les deux en WordPress. En prévision de cela, lors du processus d'installation de mon premier blog, j'ai modifié l'intitulé du Préfixe de Table, dans le panneau de connexion de WordPress à la BDD. Mais maintenant que dois-je faire. Je n'ai trouvé aucun tutoriel sur le net, ni sur les forums. Dois-je réinstaller WordPress, avec un autre intitulé de Préfixe de Table ? J'ai peur de faire une bêtise, donc je préfère vous demander avant d'essayer… Merci de votre aide !
  9. Je suis d'accord avec Arthur. C'est sur la page qu'il indique que j'ai trouvé la solution. Par contre Aurélien, vous parlez de préfixe (######) pour la base de donnée, je ne vois pas ce que c'est, si ne n'est le numéro qui figure devant le nom que l'on s'est donné. Et pour l'Hote de la base de donnée, au lieu de "loalhost", c'est bien "sql1.w4a.fr" qu'il faut mettre (sans les guillemets !). Moi qui suis complètement débutant, ça me fait plaisir d'y être arrivé ! :-)