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  1. La plate-forme HTTP1 va être mise à jour. Tous les pools HTTP1 vont être mise à jour à tours de rôle. Pas de coupure ou d'indisponibilité à prévoir. [2017-01-17 06:11:01] INFO: PHP53 updated from alt-php53-5.3.29-36.2.el6 to alt-php53-5.3.29-42.el6 [2017-01-17 06:11:01] INFO: PHP54 updated from alt-php54-5.4.45-20.2.el6 to alt-php54-5.4.45-26.el6 [2017-01-17 06:11:01] INFO: PHP55 updated from alt-php55-5.5.38-2.2.el6 to alt-php55-5.5.38-8.el6 [2017-01-17 06:11:01] INFO: PHP56 updated from alt-php56-5.6.26-1.1.el6 to alt-php56-5.6.29-1.el6 [2017-01-17 06:11:01] INFO: PHP55 updated from alt-php70-7.0.11-1.el6 to alt-php70-7.0.14-1.el6 Voir l'intégralité de l'article
  2. Bonjour, Des lenteurs sont présentes sur certains store de la messagerie Zimbra OSE. Une maintenance est prévue dans la nuit du 10 au 11 Janvier 2017 pour un redémarrage complet de tous les serveurs store Zimbra OSE de l'infrastructure. Le webmail indiquera : Erreur 502 ou 503 le temps du redémarrage qui ne prend pas plus que 5 minutes Merci de votre compréhension Voir l'intégralité de l'article
  3. Nous devons réaliser une importante modification sur notre réseau (interconnection des firewalls / switchs) ce qui va provoquer une coupure complète de service de quelques secondes, quelques minutes au pire. Si l'intervention se déraoule mal, la coupure pourrait être plus longue le temps de basculer sur les systèmes de secours. L'intervention devrait commencer le 29.12.2016 à 10H00, nous ne pouvons pas encore dire à quelle heure exactement interviendra la coupure. Voir l'intégralité de l'article
  4. Bonjour, après des semaines de tests, nous passons à la mise en production de la plate-forme "Anti-Spam Web4pro". Cette plate-forme est déjà utilisée pour les mails entrants et sortants Zimbra OSE et NE ( https://travaux.web4all.fr/task/489 & https://travaux.web4all.fr/task/494 ) Cela signifie que dans les heures qui viennent tous les emails que vous envoyez via vos sites web sans définir de SMTP passeront par cette passerelle de sortie. Il n'y a aucun modification à effectuer de votre côté. Voir l'intégralité de l'article
  5. Nous avons besoin de relancer les stores pour une maintenance Le webmail indiquera : Erreur 502 ou 503 le temps du redémarrage qui ne prends pas plus de 5 minutes Merci de votre compréhension Voir l'intégralité de l'article
  6. Bonjour, nous rencontrons un problème d'accès aux messageries sur des protocoles non sécurisés. Bien qu'il soit prévu dans quelques semaines (annonce à venir) de ne plus permettre l'utilisation de ces accès, il est encore prématuré de les retirer. Nous travaillons à la résolution du problème. En attendant et on ne peut que vous le conseiller, nous vous invitons à définir ces valeurs : POP : pop.web4all.fr - port 995 SSL IMAP : imap.web4all.fr - port 993 SSL SMTP : smtp.web4all.fr - port 465 SSL OU port 587 submission Ces valeurs resteront utilisables et nous vous invitons à passer dessus dès à présent car d'ici quelques semaines nous fermerons les accès aux ports 25, 110 et 143 Voir l'intégralité de l'article
  7. Bonjour, après des semaines de tests, nous passons à la mise en production de la plate-forme "Anti-Spam Web4pro". Les mails sortants sont déjà traités par cette plate forme depuis mardi 6 décembre 2016 : https://travaux.web4all.fr/task/489 Cela signifie que dans les heures qui viennent tous les emails que vous recevez sur Zimbra passeront par cette passerelle en entrée. Il n'y a aucun modification à effectuer de votre côté. Les serveurs MX de Web4all restent inchangés ; Lorsque vous signalez un mail comme SPAM / nonSPAM le reporting est automatiquement effectué sur les passerelles AntiSPAM WEB4PRO ; si vous souhaitez désactiver l'antispam vous pouvez toujours effectuer la modification depuis le manager iWal sur le ou les comptes concernés. Une communication sera effectuée auprès des clients. Comme expliqué lors de la soirée des 10 ans de Web4all, les serveurs AntiSPAM sont hébergés chez Web4all, en France ; aucun prestataire n'y a donc accés. Voir l'intégralité de l'article
  8. Nous devons augmenter l'espace dique sur les stores Zimbra. Une courte interruption est à prévoir au moment ou votre store est en cours de maintenance Store impactés : 01, 02, 06, 08, 09, 10, 11 Merci pour votre compréhension. Voir l'intégralité de l'article
  9. Nous devons procéder à une modification sur les firewalls principaux de l'infrastructure. L'intervention sera réalisée en présence d'un technicien au datacenter afin de pouvoir rapidement intervenir si besoin. Début d'intervention prévue vers 02H45 Aucune coupure n'est à prévoir. Voir l'intégralité de l'article
  10. Bonjour, nous allons procéder à une évolution de la plate forme Zimbra : PHASE 1 : Mise à jour version 8.7 PHASE 2 : LDAP Déploiement nouveaux serveurs LDAP MMR (avec réplication Master / Master) Suppression ancien serveur LDAP Master Engendrera une coupure de service de quelques minutes. PHASE 3 : Syslog Déploiement d'un nouveau serveur Syslog : pas de coupure à prévoir PHASE 4 : Accès au mails (des coupures sont à prévoir) Déploiement nouveaux serveurs (4) PROXY dédiés IMAP(s)/POP(s) Déploiement nouveaux serveurs (4) PROXY dédiés HTTP(s) Déploiement nouveaux serveurs (4) STORE-UI pour séparer le webmail du stockage des mails Suppression des serveurs PROXY actuels Suppression des serveurs Load-Balancer actuels PHASE 5 : Pas de coupure à prévoir Déploiement nouveau MTA In et Out Passage via la solution AntiSpam Web4pro pour les mails en IN (le out est déjà en place) PHASE 6 : Déplacement Roundcube et Push sur une nouvelle plate forme. Voir l'intégralité de l'article
  11. Nous devons étendre la partition dédiées aux données sur ce store Une indisponibilité est a prévoir ( erreur 503 ) sur le webmail si vous êtes sur ce store. Merci de votre compréhension . Voir l'intégralité de l'article
  12. Bonjour, après des semaines de tests, nous passons à la mise en production de la plate-forme "Anti-Spam Web4pro". Cette plate-forme sera progressivement utilisée pour les mails entrants et sortants mais nous allons commencer par activer uniquement en sortie. Cela signifie que dans les heures qui viennent tous les emails que vous envoyez via Zimbra passeront par cette passerelle de sortie. Il n'y a aucun modification à effectuer de votre côté. Voir l'intégralité de l'article
  13. Un problème d'envoi de mail persiste sur ce serveur. Nous cherchons une solution pour corriger cette situation. Selon le serveur depuis lequel vos mails sont envoyés, il se peut qu'ils soint impactés par un retard de livraison. Voir l'intégralité de l'article
  14. Nous rencontrons actuellement une coupure de service sur l'infrastructure, nous sommes en train d'intervenir pour voir quel est le problème. EDIT 12H48 : tous les ESXi ont plantés en même temps, nous sommes en train de tout relancer. EDIT 13H05 : 70% des services sont remontés, cela devrait être OK dans quelques minutes EDIT 14H42 : nous sommes toujours en intervention, nous cherchons une solution. Voir l'intégralité de l'article
  15. Mise à jour Roundcube Webmail 1.1.3 -> 1.2.2 Voir l'intégralité de l'article