Jérôme_

Groupe d'appui
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    5

Jérôme_ last won the day on February 16

Jérôme_ had the most liked content!

1 abonné

À propos de Jérôme_

  • Rang
    Novice
  • Date de naissance 03/04/1991

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Canada
  1. Je comprends les récitences qu'on peut lire dans les propos de certains d'entre vous, je comprends toutes les questions posées, et en tant que membre de l'équipe je suis content de voir autant de réactions, de l'intérêt que vous avez pour Web4all. Pour ceux qui se posent des questions quant à la reprise des clients de Web4all, aux offres de yulPa, à la confidentialité des données, etc, j'espère que pour chacune de vos questions, nous avons ou nous aurons apporté une réponse claire et précise. yulPa va être une structure privée, oui mais dites vous qu'elle est créée par ceux qui depuis 10 ans, et encore aujourd'hui, bossent comme des malades pour que les serveurs tournent, pour pas qu'il y ait de bouchons, que vos mails soient délivrés et que vos sites soient publiés. La philosophie de yulPa c'est Web4all, on reprend la même équipe, la même passion, les mêmes objectifs. yulPa va offrir des services aux professionnels qui aujourd'hui n'ont pas confiance en Web4all pour la seule raison que c'est une structure associative, et c'est normal, en pleine journée y'a personne ! Et oui, c'est pas si simple de négocier avec son manager pour corriger les incidents de l'asso sur ses horaires professionnels... yulPa va permettre à Aurélien et Benoit de se consacrer à cette activité à plein temps. De sortir iWal v2, de commercialiser les offres VPS, d'être plus efficace au support, d'améliorer les performances de la plateforme HTTP, de proposer un support téléphonique. Tout ce que vous êtes en droit d'attendre de Web4all mais qu'aujourd'hui nous ne sommes pas en capacité de vous proposer pour l'unique raison qu'on manque cruellement de temps. De mon point de vue, les services vont s'étoffer et la qualité va s'améliorer pour 0€, je suis vraiment convaincu que ça va être bénéfique pour tous nos utilisateurs. Quoi qu'il en soit, merci à tous ceux qui ont réagi à cette annonce, qui nous ont fait part de leurs inquiétudes ou de leur confiance et qui nous aident à avancer. Nous ferons tout pour que les services offerts par yulPa vous satisfaisent, tout comme ceux de Web4all.
  2. En tant que membre actif du staff, je souhaite aussi apporter ma vision sur cette décision. J'ai intégré Web4all en aout 2015, je me suis dit chouette une super expérience, une équipe géniale, pleins de projets à réaliser, et j'ai adoré ça. Mais au bout de 1 an j'ai compris ce que voulais dire : En fait, vous êtes tous client de Web4all, et vous payez pour un service, en conséquence vous en attendez un minimum... sauf qu'il n'y a qu'une petite équipe pour maintenir l'infra, vous répondre au support, traiter les problèmes de spams, guider les utilisateurs dans leurs migration, corriger les anomalies, appliquer les mises à jour de sécurité, et par dessus on doit développer des nouveaux services (iWal v2, VPS, SpamExperts...) donc on passe toutes nos soirées à répondre au support, gérer l'infra... et ça finit vraiment par devenir une contrainte. Qu'est-ce que ça veut dire tout ça... Est-ce qu'on le fait par plaisir, oui c'est sûr. Mais la réalité c'est que ça n'est pas possible de vivre avec 2 jobs en parallèle. Quand on ne répond pas pendant 1 semaine à un ticket, ou qu'on laisse Zimbra en karaf pendant 2 jours on s'attend à recevoir des mails enflammés à juste titre car vous êtes en droit d'attendre un certain service pour le prix que vous payez. Ce n'est humainement pas possible de cumuler 2 boulots... Je ne sais pas comment Benoit et Aurélien on fait pour tenir aussi longtemps, mais ce que je sais, c'est que ça ne continuera pas comme ça, pas pour moi en tout cas. Prenez quelques minutes pour vous demander pourquoi tous les membres qui sont passés dans l'équipe l'ont quitté... La réponse est toujours la même et c'est parce que ça leur prend beaucoup trop de temps. Ce qu'Aurélien et Benoit propose là, c'est de poursuivre ce que fait Web4all mais de se concentrer sur cette activité et pas d'avoir seulement quelques heures en soirée, prendre sur son déjeuner du midi pour traiter 3 tickets, passer tout son weekend et ses vacances pour espérer avancer un peu sur les projets...
  3. Le message est d'erreur est très explicite, il indique une erreur dans le fichier wp-config.php à la ligne 25. Peux-tu vérifier la syntaxe du fichier ? A noter que le site ne peut fonctionner qu'avec une et une seule base de données simultannément. Soit tu as configuré mysql1 comme serveur de base, soit mysql6 mais ça ne peut pas être les 2 en même temps. En espérant que cela te permette de trouver l'erreur.
  4. Salut, Tu dois d'abord créer une base sur MySQL6. Une fois que ce sera fait, tu auras ce message de validation : La base de données a été correctement créée sur le serveur mysql6.web4all.fr et est dès à présent utilisable sous réserve de créer un utilisateur et lui accorder des privilèges sur cette base. Ensuite, tu dois créer un nouvel utilisateur SQL. Tu n'as pas besoin de supprimer celui présent sur MySQL1, Lors de la création de ce nouvel utilisateur, tu choisis le serveur MySQL6. Tu dois avoir ce message de validation : L'utilisateur a été correctement créé sur le serveur mysql6.web4all.fr et est dès à présent utilisable. Maintenant, tu peux cliquer sur le bouton Actions puis Accorder des privilèges sur une base. Tu ne devrais rien avoir a modifier, simplement à cliquer sur Valider ces informations. Merci de nous indiquer si cela t'as permis de créer ta base.
  5. Manuel, Je n'ai pas rencontré d'erreurs lors de la création d'un utilisateur de test sur ton hébergement, ni pour attribuer des droits à cet utilisateur. As-tu une erreur quelconque où as-tu besoin d'informations plus précises pour le faire ? Merci,
  6. Polybri, Tu peux vivre aussi longtemps que souhaité sur mysql1. A titre d'information, 2 sauvegardes journalières sont réalisées et la rétention est de 30 jours pour chacune des sauvegarde de vos bases. Dans ton contexte, tu peux trouver les informations au sujet des sauvegardes à cette page https://manager.web4all.fr/iwal.php?id_service=149414&module=backup&section=home, soit en cliquant sur Sauvegardes depuis l'accueil de ton hébergement. Il est indiqué qu'en te connectant en FTP au serveur ftp-bk-mysql.web4all.fr avec un utilisateur FTP créé sur l'hébergement tu pourras récupérer les dumps de ta base de données. Ainsi, depuis le manager tu peux créer une nouvelle base sur un autre serveur, créer un utilisateur FTP, attribuer les droits à ton utilisateur sur cette nouvelle base et importer ta base depuis PHPMyAdmin accessible à l'adresse https://pma.web4all.fr/ Il suffira de modifier les accès à la base de données dans les fichiers de configuration de ton site pour que ton site utilise cette nouvelle base. Je suis disponible si tu as la moindre question.
  7. Bonjour, Nous ne détectons plus d'anomalies depuis une mise à jour de nos MTA. Merci de nous écrire au support si vous rencontrez d'autres anomalies.
  8. Je t'envoie les infos au support
  9. Topic indiqué comme résolu.
  10. Merci à vous tous, vous pouvez revoir l'événement ici : Facebook: https://www.facebook.com/Web4all.fr/videos/10153877497697121/ https://www.facebook.com/Web4all.fr/videos/10153877497697121/
  11. L'équipe travaille sur l'amélioration de l'anti-spam. Nous espérons pouvoir proposer une nouvelle solution prochainement. Nous communiquerons à ce sujet.
  12. Salut à tous, Un de nos utilisateurs nous demande pourquoi il ne peut pas envoyer de mails depuis son Mac. N'ayant pas de MAC sous la main pour tester, je m'en remets à vous Si vous avez un MAC, pouvez-vous envoyer du mail, et avec quelle configuration du client ? Merci de nous indiquer la version de l'OS que vous utilisez.
  13. C'est fait me dit Benoit
  14. Vous pouvez créer une fiche propriétaire au nom de votre association et commander les services avec cette fiche propriétaire. Tous les services (domaines et hébergements et sous-services comme les comptes mails, bases de données, utilisateurs FTP...) sont rattachés à la fiche propriétaire. La fiche propriétaire est rattaché à un compte utilisateur nomatif. Vous pouvez demander auprès du support à transférer la fiche propriétaire à un autre compte utilisateur, si toutefois vous veniez à ne plus administrer les services pour cette association. La solution proposée par Grégory est également valide.
  15. Veuillez m'excuser pour le délai. Merci de me confirmer que ça ping bien