dipisoft

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À propos de dipisoft

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  1. Bonsoir, Vive la liberté d'expression, mais à un moment je crois qu'il faut arrêter de jouer les contestataires et chercher à créer des polémiques avec tout et n'importe quoi... Hé ben ouais, il y a des serveurs dans l'infra qui ont déjà des noms en .yulpa.io... et alors ?! Web4All vit ses derniers mois, il est normal qu'Aurélien et Benoit (et leurs acolytes bénévoles ?) commencent à bosser pour créer la structure qui je l'espère lui succédera. Ça ne va pas se faire en quelques heures, ça prendra sûrement plusieurs jours voire semaines. Alors arrêtez de les e**erder. Les justifications ils les ont déjà données, alors à quoi bon continuer à leur faire perdre leur temps, leur énergie et leur patience ?! Si yulpa n'a pas grâce à vos yeux, il y a d'autres hébergeurs qui vous ouvriront les bras... A bon entendeur. damien/dipisoft.
  2. Bonjour, Question idiote : et si AGE refuse le transfert de la clientèle (je n'y crois pas mais quand on voit que Trump a été élu, tout est possible !), serait-il envisageable que les clients qui le souhaitent puissent malgré tout basculer vers yulPa ? J'imagine que ça dépendra de l'éventuelle équipe "repreneuse" ? Cordialement, damien/dipisoft.
  3. 100% d'accord avec tout ça. C'est également le tarif qui m'a attiré avant tout quand je me suis lancé en juin 2008. Et aussi le fait que le trafic était "non mesuré", ce qui était rare à l'époque (je venais de chez DRI qui bloquait mon site au bout de 5Go/mois, atteints en moins de 15 jours). Le fait que les serveurs étaient en France et que le tout était administré par une petite "entité" française, à l'écoute et réactive a été également été un argument de poids. Mais j'avoue que le statut associatif n'était qu'un "plus"... C'est d'ailleurs pour cela que je suis devenu moi-aussi "simple client" quand cette possibilité nous a été offerte. C'est un de mes collègues de l'époque qui m'avait conseillé Web4All et nous n'avons jamais cessé, l'un comme l'autre, de le conseiller autour de nous. Plusieurs de nos collègues (au moins 4 ou 5 à ma connaissance) sont aussi devenus clients depuis. Je suis sûr de la sincérité de la démarche d'Aurélien et Benoit quand ils disent que ce changement de cadre juridique ne changera pas leur vision du service qui était rendu par Web4All et qui le sera encore par yulPa. Que leur dessein est de pouvoir se consacrer à cette activité plus sereinement, pas de devenir multimillionnaires ! Bien cordialement, damien/dipisoft.
  4. Bonjour et meilleurs vœux à toutes et à tous, Pour ma part, va pour continuer avec "yulPa SAS" ! Aurélien et Benoit (sans parler du reste des bénévoles) ont toujours ma confiance et mon plus grand respect pour ce qu'ils ont fait avec Web4All et pour ce qu'ils feront avec yulPa. Bien cordialement, damien/dipisoft. PS.: il n'empêche que j'attends toujours le Manager v2 avec impatience !
  5. Bonjour, Si j'ai bonne mémoire de la vidéo réalisée pour les 10 ans de Web4All, je crois que c'est inclus (tout comme le support du https par Let's Encrypt, notamment) dans le Manager v2 qui était annoncé pour décembre mais qui semble avoir pris un peu de retard... Mais je pense qu'Aurélien ou un autre membre de la team en dira plus. Cordialement, damien/dipisoft.
  6. Bonsoir, Juste un petit retour pour confirmer que tout est rentré dans l'ordre grâce à Aurélien que je remercie au passage. Cordialement, damien/dipisoft.
  7. Re, Voilà, site remis en ligne mais j'insiste pour la réactivation de l'extension qui est très importante pour moi (fourniture d'un service de WakeOnWan). En attendant, mes clients obtiennent des erreurs : Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function socket_create() in... Merci de ta compréhension, Aurélien. Cordialement, damien/dipisoft.
  8. OK, merci Aurélien. Effectivement je n'avais pas vu la fusion de tes 2 posts. Par contre j'ai toujours besoin de la "personnalisation" qui avait été mise en place (il s'agissait de réactiver l'extension php_sockets qui était initialement active quand j'ai souscrit chez Web4All)... Merci d'avance ! Cordialement, damien/dipisoft.
  9. Salut Aurélien, Merci pour ta réponse mais tu as dû lire un peu vite ma question, à moins que je n'ai pas été clair. En fait ça plante même sans mon site : avec juste un fichier phpinfo.php (à la racine) qui ne contient qu'un appel à la commande phpinfo(), j'obtiens une erreur 500 ! Le site je le remettrai quand PHP sera déjà en état de fonctionner, ce qui n'est plus le cas. Je pense qu'il y a bel et bien un problème et qu'il n'est pas de mon côté... Merci d'avance. Cordialement, damien. EDIT: Je viens tout juste de refaire un coup de phpinfo et cette fois ça fonctionne alors que ce n'était pas le cas il y a encore quelques minutes. J'imagine que tu as dû faire quelque chose ? Merci. Cordialement, damien/dipisoft.
  10. Bonjour, J'ai voulu hier soir faire une mise à jour du CMS (GuppY) utilisé pour mon site "dipisoft.com". J'ai auparavant testé la manip sur mon site dédié/privé "preprod.dipisoft.com" où tout s'est correctement passé. J'ai donc ensuite appliqué la même procédure pour migrer mon site de prod et là, problème. Apparemment certaines fonctionnalités de la nouvelle version nécessitaient PHP5.4 (alors que le domaine était paramétré en PHP5.3), ce qui n'était pas spécifié. Je n'avais pas fait attention mais mon site de préprod était lui en PHP7. Bref, la mise à jour s'est mal déroulée. J'ai donc voulu, a posteriori, modifier la version de PHP pour la passer en 7 (via le manager) et les problèmes ont continué avec des erreurs 500 notamment. J'ai tenté plusieurs changements de version (je crois avoir testé toutes les versions en OpenBaseDir On) mais sans succès. J'ai fini par remettre en PHP7 OpenBaseDir On (comme je l'ai fait avec succès pour plusieurs sous-domaines) mais ça déconne toujours. J'ai renommé mon htdocs en htdocs.old et recréé un autre htdocs pour tester avec quelque chose de "lite" : un fichier index.html et un phpinfo.php. Le fichier index.html s'affiche correctement mais le phpinfo.php déclenche une erreur 500. Bref, je crois bien que PHP est "cassé" sur ce domaine... J'ai ouvert un ticket hier soir mais à cette heure je n'ai toujours reçu aucune réponse... alors si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur car ça va bientôt faire 24h que mon site est hors ligne. :-/ Merci d'avance ! Cordialement, damien/dipisoft.
  11. Bonjour Aurélien, OK, merci pour ta réponse. Cordialement, damien/dipisoft.
  12. Merci Aurélien. Par contre je ne vois pas l'extension .com, est-ce normal ? Cordialement, damien/dipisoft.
  13. Bonjour, Alors ? Toujours pas de réponse ? J'ai l'impression que ça devient de plus en plus désert ici, dommage... Cordialement, damien/dipisoft.
  14. Bonjour, Je ne savais pas trop dans quel forum poster ça mais je signale aux admins que la page des extensions géographiques du site (donc rien à voir avec IWal) génère un paquet d'erreurs en boucle... Extrait : Cordialement, damien/dipisoft.
  15. Bonjour, Je ne peux hélas que partager le constat de Dusk. Depuis mon adhésion en 2008 (10€ TTC qui donnaient droit à un hébergement Pack01Go offert), j'en suis à présent rendu à 72€ au nouveau tarif 2016. Ceci en ne tenant compte que de l'hébergement. Côté nom de domaine, le tarif du .com est passé de 8€ à presque 16€ dans le même temps. Aperçu de l'évolution (sauf erreur de ma part) : Alors certes, le service rendu n'est plus du tout le même (espace disque, haute sécurité, etc) mais tout le monde n'a pas besoin de 25 Go de stockage, de 5 bases de données, et j'en passe. Personnellement, 1Go me suffirait amplement... Bref, ça me gène de l'avouer mais je suis un peu déçu de la tournure un peu trop "pro" prise par le "petit hébergeur associatif" qui me plaisait tant au départ... les "petits" utilisateurs" sont à présent un peu "oubliés", c'est très dommage. Et puis à l'époque, quand une question était posée sur les forums, on était quasi assuré d'avoir une réponse sous quelques minutes, quelques heures tout au plus. Je constate qu'à présent il n'est pas rare que des posts (incluant des questions techniques ou suggestions d'évolutions) restent sans réponse même après plusieurs mois... est-ce le début de la fin, j'espère que non. Cordialement, damien/dipisoft (en mode "ronchon" usé par la canicule !)