Olive

SEO et redirection

3 messages dans ce sujet

Salut la communauté W4A !

J'ai une petite question de redirection pour vous :

Mon site www.revedenav.com renvoie sur www.revedenav.com/accueil

Très franchement, j'ai crée ce site en 2012 et je ne me souviens pas du tout pourquoi j'ai fait ça. (Si j'ai fait quelque chose)

Aujourd'hui, Google me dit que ce serait mieux que mon site n'est pas de redirection. Je ne sais pas comment faire pour que ma page d'accueil soit simplement www.revedenav.com

J'utilise wordpress, j'ai le plugin redirection

J'ai une redirection 301 via ce plugin qui me pose question: 

Cible : /

Destination : http://www.revedenav.com/accueil/

Je nage un peu là, quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?

Merci d'avance !

Olivier

Modifié par Olive

Salut,

Le plus simple de faire en sorte que ta page "Accueil" devienne la vraie page d'accueil de ton site via les options générales de Wordpress (et non via le plugin).

Du coup d'abord il faut désactiver la redirection, puis dans Réglage > Lecture tu précises que la page d'accueil affiche une page statique, c'est à dire ta page nommée "Accueil" chez toi je pense.

Ensuite il faudrait mettre en place une redirection 301 via ton plugin pour faire en sorte de pointer /accueil/ vers / (l'inverse de ce que tu as maintenant) afin de ne pas perdre tout le référencement acquis sur Google.

Ah en fait j'avais fais attention, mais tu utilise un plugin multilangue en fait, ce qui fait que tu as 2 pages d'accueil /accueil/ pour le FR et /home/ pour le EN, ça explique peut être pourquoi tu avais fais ça à l'époque ?

Salut Grégory et merci de ta réponse !
Bon du coup j'ai simplement enlevé la redirection et c'est tout ok.

Par contre je ne n'ai pas fait ce que tu suggère d'inverser la redirection :

"Ensuite il faudrait mettre en place une redirection 301 via ton plugin pour faire en sorte de pointer /accueil/ vers / (l'inverse de ce que tu as maintenant) afin de ne pas perdre tout le référencement acquis sur Google."

En effet, j'ai l'impression que ça crée une "redirection loop" qui empêche le chargement de la page.
Je ne perdrai pas mon référencement puisque la page /accueil existe bel et bien.

Je ne m'explique toujours pas pourquoi j'avais mis en place cette direction...

Pas de soucis pour la page d'accueil EN, elle ne semble pas affectée.

Merci de ton aide !

A+

Bon par contre, il existe encore bien une redirection puisque l'utilisateur finit au final sur : http://www.revedenav.com/accueil/

J'imagine que c'est un comportement inhérent à WordPress ?

Modifié par Olive