• 0
dipisoft

Problème suite à changement de version PHP...

Question

Bonjour,

J'ai voulu hier soir faire une mise à jour du CMS (GuppY) utilisé pour mon site "dipisoft.com".

J'ai auparavant testé la manip sur mon site dédié/privé "preprod.dipisoft.com" où tout s'est correctement passé.

J'ai donc ensuite appliqué la même procédure pour migrer mon site de prod et là, problème. Apparemment certaines fonctionnalités de la nouvelle version nécessitaient PHP5.4 (alors que le domaine était paramétré en PHP5.3), ce qui n'était pas spécifié. Je n'avais pas fait attention mais mon site de préprod était lui en PHP7.

Bref, la mise à jour s'est mal déroulée. J'ai donc voulu, a posteriori, modifier la version de PHP pour la passer en 7 (via le manager) et les problèmes ont continué avec des erreurs 500 notamment. J'ai tenté plusieurs changements de version (je crois avoir testé toutes les versions en OpenBaseDir On) mais sans succès.

J'ai fini par remettre en PHP7 OpenBaseDir On (comme je l'ai fait avec succès pour plusieurs sous-domaines) mais ça déconne toujours. J'ai renommé mon htdocs en htdocs.old et recréé un autre htdocs pour tester avec quelque chose de "lite" : un fichier index.html et un phpinfo.php.

Le fichier index.html s'affiche correctement mais le phpinfo.php déclenche une erreur 500. Bref, je crois bien que PHP est "cassé" sur ce domaine...

J'ai ouvert un ticket hier soir mais à cette heure je n'ai toujours reçu aucune réponse... alors si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur car ça va bientôt faire 24h que mon site est hors ligne. :-/

Merci d'avance !

Cordialement,

damien/dipisoft.

Modifié par dipisoft

6 réponses à cette question

• 0

Bonjour, 

vu le nombre de modifications faites et ne sachant pas si l'upgrade n'a pas tout cassé sur votre site, je ne peux conseiller qu'une chose : remettre PHP5.3 et restaurer les données d'avant l'upgrade.

Une fois cela fait vous pourrez retenter une procédure d'upgrade en suivant les pré-requis technique :) 

Mais clairement le souci ne vient pas de iWal sur cela. 

Re,

je viens de voir, vous aviez demandé des modifications sur mesure pour votre PHP.ini et il vous avez été dit que cela prendrais le dessus sur la config affiché par iWal donc le php7 ne pouvait pas fonctionner.

J'ai supprimé la personnalisation du PHP donc là vous devez pouvoir changer de version PHP ;) 

• 0

Salut Aurélien,

Merci pour ta réponse mais tu as dû lire un peu vite ma question, à moins que je n'ai pas été clair.

En fait ça plante même sans mon site : avec juste un fichier phpinfo.php (à la racine) qui ne contient qu'un appel à la commande phpinfo(), j'obtiens une erreur 500 ! Le site je le remettrai quand PHP sera déjà en état de fonctionner, ce qui n'est plus le cas.

Je pense qu'il y a bel et bien un problème et qu'il n'est pas de mon côté...

Merci d'avance.

Cordialement,

damien.

EDIT:

Je viens tout juste de refaire un coup de phpinfo et cette fois ça fonctionne alors que ce n'était pas le cas il y a encore quelques minutes. J'imagine que tu as dû faire quelque chose ?

Merci.

Cordialement,

damien/dipisoft.

Modifié par dipisoft

• 0

Re,

oui comme je l'ai marqué mais mes deux posts se sont fusionnés car ils étaient proche :( 

"je viens de voir, vous aviez demandé des modifications sur mesure pour votre PHP.ini et il vous avez été dit que cela prendrais le dessus sur la config affiché par iWal donc le php7 ne pouvait pas fonctionner."

• 0

OK, merci Aurélien. Effectivement je n'avais pas vu la fusion de tes 2 posts.

Par contre j'ai toujours besoin de la "personnalisation" qui avait été mise en place (il s'agissait de réactiver l'extension php_sockets qui était initialement active quand j'ai souscrit chez Web4All)...

Merci d'avance !

Cordialement,

damien/dipisoft.

• 0

Re,

Voilà, site remis en ligne mais j'insiste pour la réactivation de l'extension qui est très importante pour moi (fourniture d'un service de WakeOnWan).

En attendant, mes clients obtiennent des erreurs : Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function socket_create() in...

Merci de ta compréhension, Aurélien.

Cordialement,

damien/dipisoft.

• 0

Bonsoir,

Juste un petit retour pour confirmer que tout est rentré dans l'ordre grâce à Aurélien que je remercie au passage.

Cordialement,

damien/dipisoft.