• 0
jbdenis

Envoi de mail : détecté comme SPAM

Question

Bonjour tout le monde,

le nouveau système de détection de SPAM me semble particulièrement sensible. Des messages qui passaient très bien avant ne passent plus.

Reporting-MTA: dns; zose-mta-hub-out-mua-01.web4all.fr
X-Postfix-Queue-ID: 623CF12205B
X-Postfix-Sender: rfc822; xxxxxx
Arrival-Date: Tue, 20 Dec 2016 11:12:54 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; xxxxx
Original-Recipient: rfc822;xxxxx
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; mx-out.web4pro.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 High probability of spam

Certes, le message ne contenait qu'une ligne, mais c'est particulièrement frustrant. Peut-être qu'il serait intéressant de relâcher les critères pour le smtp authentifié ? Ça m'est arrivé plusieurs fois depuis la mise en place du système il y a quelques jours et je ne pense pas avoir changé mes habitudes de rédaction de messages (et je ne souhaite pas en changer, à moins de connaître les règles *précises* de rédaction) =) Outre la frustration, ça pourrait être embêtant dans le cas de mail d'alerte ou autre système d'envoi automatique de message.

J'ai eu une réponse sur mon ticket de support m'indiquant que c'était le comportement attendu du nouveau système mais que néanmoins cela méritait une discussion en interne. Je serais intéressé de savoir si je suis le seul dans ce cas ?

Merci pour vos retours.

Modifié par jbdenis

4 réponses à cette question

• 0

Depuis la mise en place du nouvel antispam, je n'ai plus aucun problème, ni spam/virus non reconnu, ni faux positif :)

Modifié par plow

• 0

OK, merci pour ton retour. Pour moi c'est ultra pénible. J'envoie souvent de simples liens à certains de mes contacts, et ils sont systématiquement refusés :'( J'essaye à nouveau en ajoutant une signature bidon, un "Salut", des fois ça passe, des fois ça passe pas.

Modifié par jbdenis

• 0

Perso, si je reçois un mail comportant uniquement un lien, sans texte ni signature, peut-être même sans objet, je le mets de moi-même dans les indésirables, même si je connais son expéditeur supposé. Et si c'est ce que fait l'antispam, je ne peux que l'approuver. D'ailleurs, si j'ai bien compris, il reste possible de désactiver l'antispam s'il ne vous satisfait pas

Modifié par plow

• 0

Le but de mon message n'était pas de critiquer l'antispam, mais de souligner une différence de comportement avec l'ancien système qui m'embête quotidiennement : je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois en ajustant à chaque fois mon message en espérant que ça passe. C'est *très* frustrant.