GreG

Cherche code formulaire sécurisé "agréé" pour w4a

13 messages dans ce sujet

Bonjour, suite a de nombreux blocages sur nombre de mes ndd de mes envois mails suite a des spams, je ne vois pas comment sécuriser mes formulaires: J'en est essayé plein mais la plupart ne fonctionnent pas sur W4A ...et même certains fonctionnent sur un ndd et pas sur l'autre (je parle de ndd pas bloqués pour les mails)... je souhaiterai connaître un script agrée "genre testé et approuvé " pour sa sécurité par et pour les membres de W4A.

merci d'avance pour votre aide, je pense que ça pourrais servier à tous les membres. merci :D

Bonjour,

La meilleure protection est d'ajouter un captcha type Recaptcha (le code à taper pour vérifier que l'on est humain).

Pas de raison que certains formulaires ne marchent pas, tous ceux qui reposent sur la fonction mail() de PHP doivent passer :)

j'ai laché un peu niveau Internet depuis qq année et je suis plus à la page, je ne comprend pas les explications pour placer un recapcha, c'est pour cela que je cherche un script tout fait.

je pense que ça aiderait bon nombre de personnes si qq pouvait répondre à ce problème sur le forum, merci a celui qui m'aidera

personne sur w4a n'a une formulaire sécurisé dont il pourrait partager le script ?

es-ce uniquement mes sites qui ont posé problème alors que j'ulise différents scripts ?

merci d'avance, je suis sur que ça n'aidera pas que moi en +.

Modifié par GreG

Pas la peine de s'exciter parce qu'il n'y a de réponse dans la journée...

En une recherche Google avec les mots-clés "contact form php script captcha", j'ai trouvé des dizaines et des dizaines (centaines?) de scripts qui feraient l'affaire :)

Sinon il y a aussi des services en ligne pour faire des formulaires (123ContactForm, EmailMeForm, etc.).

comme j'ai expliqué : J'ai essayé plusieurs scripts de formulaires et certains qui fonctionnaient sur d'autres hébergement ne fonctionnaient pas sur W4a ...et certains qui fonctionnent sur mon hébergement ne fonctionnent pas sur celui de ma femme (mais je n'ai pas de nouvelles depuis 3 jours sur le ticket sans vouloir "m'exciter ou etre désagréable, j'ai été sous pression quand vous m'avez tout coupé dimanche) . Bref, je peux passer des jours et des jours dessus, je ne comprend toujours pas ce qu'il se passe d'où ma demande à l'origine d'un script que vous validez au niveau fonctionnement et sécurité afin que mon hébergement (et celui des autres dans mon cas ..mais je suis peut etre le seul ?) soit sûr et qu'il n'y est pas de soucis de compatibilité.

• suite:
  •  
  • j'ai testé 123ContactForm, EmailMeForm, etc....payants ou limite le nombre de formulaires/mois.

je précise que j'ai demandé de l'aide pour mettre en conformité mes 5 formulaires rapidement pour sécuriser mon site au plus vite ...je pensais vraiment pas que ça poserait problème à qq de me donner le script qu'il utilise: le conseil de venir sur le forum venait du responsable de W4A lors de sa réponse sur mon ticket #14840.

Je vais donc essayer par mes propres moyens - sur la recherche Google dont vous me parlez - (merci d'éviter de me couper mes mails pendant que je cherche une solution....Reste aussi le pb de certains ndd ou les formulaires ne fonctionnent pas et qui pourtant ne subissent pas de blocage de votre part )

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que j'ai le meme probleme : j'ai un formulaire sur un de mes sites qui fonctionne et un autre formulaire sur un autre site qui ne fonctionne pas. ET après verification (avec un comparateur), c'est le MEME code, lettre pour lettre. Je trouvais aussi bizarre de ne plus recevoir de mail depuis 1 semaine. Je vais ouvrir un incident.

Pour revenir au sujet, mon code est du code maison fait il y a 6 ans et je ne suis pas sur qu'il soit 'aux dernieres normes' (meme si j'ai fait un captcha maison (plus simple mais tout aussi efficace)).
Donc si quelqu'un est sur de son code ou connait un site donnant un code de formulaire validé, je lui en serait très gré.

Merci d'avance.

Mise à jour du dimanche 29jan2017 :
Après ouverture d'un ticket, j'ai la réponse à mon formulaire qui ne faisait plus son boulot :
2 adresses mails étaient blacklistées par le nouvel antispam. Tout est rentré dans l'ordre ce matin.

Modifié par laroussarie
Mise à jour

C'est un peu compliqué de "donner" un code formulaire comme ça. Non pas que chacun veuille garder ça pour soit, mais surtout que chaque code est adapté à tel ou tel formulaire.

Entre les 2 cas présentés ci-dessus, il n'y a forcément pas du tout les mêmes champs à remplir, le même type de contrôle à effectuer, etc.

Un script tout fait peu donner les "bases", mais il y a 9 chances sur 10 qu'il ne fonctionne pas chez vous sur VOTRE formulaire.

Ayant constaté ce même problème depuis le 16/12 et la mise en place de l'anti-spam sur le serveur W4A j'ai également un ticket en cours au support depuis cette date.
Dans mon cas le problème ne vient pas d'un formulaire (qui ont tous des captcha sur mon site); mais d'un mail automatique envoyé par mon site.
Dans un premier temps c'était parce que le sujet du mail était mal encodé en UTF-8 et donc l'anti-spam de W4A blacklistait mon adresse si le sujet contenait un hiéroglyphe....

mais maintenant que l'encodage a été revu et corrigé, j'ai toujours le même problème et cela depuis 1 mois et demi :(
Pour le moment le support n'a aucune explication à me donner mais j'espère qu'il vont trouver rapidement une solution car autant je sais que les mails de mon site ne sont pas redistribués uniquement à mon adresse (les mails partent bien aux adresses extérieures) autant je ne sais pas si des mails venus de l'extérieur à destination de mon adresse sont perdus.

Jérôme

Bonjour JBR69,

Je vais voir avec le reste de l'équipe et revient vers vous ici ou sur le ticket en cours dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Bruno