Aurélien PONCINI

Meilleurs vœux 2017 / Sondage au sujet du futur de Web4all

Meilleurs vœux 2017 / Sondage au sujet du futur de Web4all   109 votes

1. 1. A titre purement informel, êtes vous actuellement (cela ne vous engage pas) d'accord pour que la SAS yulPa reprenne les activités de Web4all tel que expliqué

• D'accord, cela ne me pose aucun problème à l'heure actuelle
      98
    • Je ne sais pas encore
      8
    • Je ne suis pour le moment pas d'accord avec cela
      3

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

130 messages dans ce sujet

Désolé. Je réalise qu'il y a eu un malentendu sur le sens initial du projet. j'ai certainement du mal lire:

"De par sa forme associative, son modèle indépendant, sa capacité à développer ses propres outils, Web4all n'est pas qu'un simple hébergeur : une équipe de passionnés qui s'adapte à vos besoins." (à lire ici).

Bonne continuation, et bon courage.

Il y a 10 heures, JBR69 a dit :

je suis assez surpris que des personnes se sentent flouées par le fait que Web4All n'était pas vraiment une association.

Je suis hébergé ici depuis 2007 soit pratiquement depuis pratiquement le début de web4all. 

J'avais opté par cet hébergeur à l'époque parce que les prix étaient intéressants mais surtout car c'était un hébergeur français, transparent et très à l'écoute de ces "clients".

Le côté associatif n'a pas été déterminant pour moi ;  après 3 ou 4 ans quand le statut client est apparu (auparavant on était obligé d'être adhérent) j'ai cessé mon adhésion car je n'apportais rien à l'asso et au contraire ma voix lors des AG avait autant de poids que les adhérents actifs ce qui peut freiner l'évolution.

Je rappelle au passage que plusieurs fois, pendant ces 10 années, Aurélien  a fait appel au bénévole et j'ai l'impression que peu d'adhérents répondaient favorablement. Je confirme aussi qu'Aurelien dit depuis très longtemps que web4all n'a que le statut d'association (mais c'est vrai aussi que le terme associatif était mis en avant)

Enfin sans être adhérent cela ne m'empêche pas d'essayer de faire quelques actions pour web4all afin que ces services perdurent  (je fais souvent de la pub et quand les finances le permettent un petit don avec le renouvellement de mes services).

tout ça pour dire que ça me choque pas ce changement et je suis même étonné que cela n'arrive que maintenant.

Et tant qu'Aurelien et son équipe seront à la tête de yulpa, je suis certains que le même état d'esprit sera présent car un état d'esprit ne vient pas du statut d'une entreprise mais des personnes qui la font vivre.

Jérôme

100% d'accord avec tout ça.

C'est également le tarif qui m'a attiré avant tout quand je me suis lancé en juin 2008. Et aussi le fait que le trafic était "non mesuré", ce qui était rare à l'époque (je venais de chez DRI qui bloquait mon site au bout de 5Go/mois, atteints en moins de 15 jours). Le fait que les serveurs étaient en France et que le tout était administré par une petite "entité" française, à l'écoute et réactive a été également été un argument de poids. Mais j'avoue que le statut associatif n'était qu'un "plus"... C'est d'ailleurs pour cela que je suis devenu moi-aussi "simple client" quand cette possibilité nous a été offerte.

C'est un de mes collègues de l'époque qui m'avait conseillé Web4All et nous n'avons jamais cessé, l'un comme l'autre, de le conseiller autour de nous. Plusieurs de nos collègues (au moins 4 ou 5 à ma connaissance) sont aussi devenus clients depuis.

Je suis sûr de la sincérité de la démarche d'Aurélien et Benoit quand ils disent que ce changement de cadre juridique ne changera pas leur vision du service qui était rendu par Web4All et qui le sera encore par yulPa. Que leur dessein est de pouvoir se consacrer à cette activité plus sereinement, pas de devenir multimillionnaires !

Bien cordialement,

damien/dipisoft.

Il y a 9 heures, Aurélien PONCINI a dit :

Non le matériel n'appartient pas à l'association ce sont des contrats de leasing.

et donc :yulpa va reprendre les contrats ? ou partir sur de nouvelles bases ?

Si Web4all arrête son activité alors yulPa reprends les contrats en cours pour ceux qui sont modifiables (leasing). 

Du côté des contrats OVH, Online, Gandi, VMware, Zimbra... et autres cela va être au cas par cas avec les fournisseurs en fonction de ceux qui acceptent une bascule d'entité ou non. 

Si Web4all continue son activité alors les contrats resteront rattachés à Web4all et yulPa partira sur des contrats à part. 

Sauf concernant le leasing, les deux acteurs qui ont permis à Web4all de faire le leasing l'ont fait car moi et Benoit sommes caution sur ces contrats. En cas de départ de l'un de nous les contrats ne seront probablement pas renouvelés. 

Merci pour les infos, j'avais bien vu pour les aspects "administratifs" mais il me semble que le côté technique n'avait pas été évoqué :)

Une question, si l'AGE refuse que Yulpa récupère la base clientèle, aura-t-on une possibilité de migrer facilement nos offres sur Yulpa ?
Dans les même conditions ?
Faudra-t-il attendre l'expiration de nos services (en particulier pour les noms de domaines ?)

Au niveau du planning, l'AGE est prévu début Mars et le commencement de Yulpa le 1er avril.
Toujours dans la pire hypothèse (refus que Yulpa reprenne la base clientèle), l'équipe actuelle démissionne...que se passe-t-il pour nous pendant ce mois de mars ? Vous n'aurez normalement plus accès à la plateforme W4A et nous ne pourrons pas encore migrer sur Yulpa.

Jérôme

Si l'AGE refuse et que personne ne se présente à des élections alors yulPa reprendra de fait car Web4all sera dissoute. 

Si une équipe se présente alors nous verrons avec cette équipe comment gérer cela. 

Si une équipe se présente elle devra donc être en mesure de mettre en place un manager pour remplacer iWal et toute la partie serveur pour remplacer ce qui est en leasing. 

Pour etre sincere le vote de l'AGE a peu de chances d'être négatif, ce serait un risque énorme de voter contre. Mais libre a chacun. 

Ce qui comptera le plus sera le choix fait par chaque client de migrer sur yulPa ou de refuser. 

Bonjour;  je suis là aussi depuis pas mal de temps, depuis 2008, et l'évolution me semble logique; et tant que ça reste les mêmes personnes, je ne vois pas de problèmes; on est pas dans la revente d'une "petite" entreprise à prix d'or à une grosse société, et dont les fondateurs vont se dorer la pilule au soleil... Ici l'équipe de Web4All bronze devant les écrans =D

Chapeau pour le boulot passé, présent et à venir...

Il y a une chose que nous avons oublié de préciser. 

Nous avions envisager de conserver Web4all en parallèle de yulPa. 

Mais si nous voulions que Web4all puisse utiliser les services de yulPa il aurait fallu que nous quittions Web4all dans tous les cas. Nous n'aurions pas eu le droit de rester au CA. 

Bonjour,

L'association à laquelle je suis membre est cliente de Web4All depuis fin 2010, et j'en suis totalement satisfait. Comme JBR69 et Dipisoft, c'est le rapport qualité/prix qui m'a fait choisir cet hébergeur.
L'aspect associatif vous a apporté, à priori, une certaine indulgence de ma part sur la "qualité de service", mais finalement jamais je n'ai été déçu : tous mes problèmes importants ont été résolus de façon tout à fait professionnelle. Et la qualité globale du service proposé est à un prix plancher.
(je suis tout de même extrêmement impatient de voir iWal v2 mis en service ! Voilà, c'est dit)

Je comprends qu'en pratique, Web4All deviendra une société. Oui, avec un changement de nom pour des raisons pratiques et administratives, et je le trouve dommage : je me suis attaché au nom "Web4All", et personnellement "yulPa" ne me plait pas (mais vous vous en fichez, bien entendu...).

Cela dit, et c'est le plus important : si avec le changement de statut, le service garde un rapport qualité/prix toujours aussi intéressant pour le client que je suis, il n'y a aucune raison de vous quitter.
Dans le cas contraire, la concurrence existe... Voilà, c'est dit aussi.

Donc, bonne chance dans votre démarche.

Juste une question subsidiaire : vous avez évoqué les différents scenarii possibles, mais avez-vous une idée du scénario le plus plausible ? En d'autres termes, faut-il s'attendre à une transition difficile entre les 2 statuts ?

C'est compliqué de trouver un nom, entre les marques existantes, les domaines non disponible... et forcément cela ne peut pas plaire à tout le monde. Personnellement il m'aura fallu du temps pour me faire à l'idée de ce changement, j'ai un fort attachement à Web4all après ces dix années :) 

Je pense que le scénario le plus probable sera que l'AGE accepte la dissolution de Web4all, je vois mal comment une équipe pourrait reprendre l'existant. 

L'idée de l'AGE refusant le transfert vers yulPa, pour moi, c'est le service qui s'écroule. L'asso a toujours eu du mal à trouver des gens compétents pour maintenir l'infrastructure (bénévolement), si les adhérents choisissent de poursuivre en association, sans Aurélien, Benoît, IWAL, serveurs en leasing, pour moi ce n'est pas un choix de poursuite l'aventure associative, c'est un suicide.

L'infrastructure Web4all, ce n'est pas le jeune de 16 ans qui se dit "je vais créer un service d'hébergement, je prends un plan revendeur chez 1&1, et hopla", c'est une infra physique, interconnectée, et peu de personnes ont les capacités de monter et maintenir une telle infrastructure.

Plus d'Aurélien ni Benoît ni les autres points évoqués, pour moi, c'est => on choisit la solution suicide parce que l'on aime pas le changement si on choisit de poursuivre l'assoc.

C'est un choix, mais il faut qu'il soit assumé, ça n'implique pas que les adhérents, mais l'ensemble des milliers de clients, et dizaines de milliers de sites web hébergés chez w4a.

Modifié par Simon BRESSIER

Bonjour,

Question idiote : et si AGE refuse le transfert de la clientèle (je n'y crois pas mais quand on voit que Trump a été élu, tout est possible !), serait-il envisageable que les clients qui le souhaitent puissent malgré tout basculer vers yulPa ? 

J'imagine que ça dépendra de l'éventuelle équipe "repreneuse" ?

Cordialement,

damien/dipisoft.

Bonsoir,

Pour ma part, tant que ça ne change pas les prix et que les services restent les même qu'actuellement (d'après ce que j'ai pu lire d'Aurélien et de Benoît sur ces 3 pages ça a l'air d'être le cas, but) ça ne me pose pas de problème.

Bonne soirée.

Cordialement.

Nicolas

Il y a 7 heures, dipisoft a dit :

Bonjour,

Question idiote : et si AGE refuse le transfert de la clientèle (je n'y crois pas mais quand on voit que Trump a été élu, tout est possible !), serait-il envisageable que les clients qui le souhaitent puissent malgré tout basculer vers yulPa ? 

J'imagine que ça dépendra de l'éventuelle équipe "repreneuse" ?

Cordialement,

damien/dipisoft.

C'est compliqué de répondre à cela :/ 

Si on part du principe que la dissolution est refusé alors la clientèle restera chez Web4all. 

yulPa pourra alors proposer une reprise aux clients de Web4all mais il faudrait que Web4all accepte cela ce qui serait surprenant vu que Web4all continuerait. 

Mais si cela venait à se produire on fera tout pour aider ceux qui veulent nous suivre à le faire ;) 

Bonjour à tous,

Je comprend totalement le déséquilibre entre le temps passé pour l'assoc et l'impossibilité de développer des projets personnels / s'investir dans sa propre activité.

Offrir des solutions aussi professionnelles à trop de personnes ne peut plus être géré par uniquement des personnes bénévoles, c'est tres possible. Crise de croissance de l'assoc? D'un autre coté, la méthode de transition proposée est un peu mettre devant le fait accompli.

Par contre gouvernance d'une SAS et gouvernance d'un projet associatif, ce n'est pas pareil, les objectifs et moyens sont différents.

Si la SAS a été choisie pour gérer des rémunérations individualisées, je pense que d'autres outils peuvent correspondre.

Ma crainte en fait, c'est l'abandon du projet initial - et en particulier des solutions pour besoins simples grand publiques. La tendance ne serait pas par exemple à la monté en gamme, orientation de plus en plus pro ? Avec Yulpa, ce sont des choix qui relèvent exclusivement de la gérance.

Et pourquoi ne pas continuer l'assoc Web4all, mais géré par l'infrastructure Yulpa moyennant redevance par ex? (quitte à Yulpa de proposer des services sans W4A)

Je suis venu sur Web4all pour avoir un mail tout simple et éventuellement un hébergement pour essayer de comprendre le fonctionnement - en gros le niveau 0 - et le forfait 1€ c'était le top.

Après, je ne suis pas vraiment légitime pour questionner le projet non plus, n'étant pas membre de l'association, ni impliqué (et j'y connais rien). C'est vous qui assurez le super boulot, donc normal que vous décidiez quelque part.

Bonjour à tous

Ravie que web4all continue son cheminement :)

Ravie Aurélien que tu ai fait ce choix :) 

Association, entreprise .. on change de nom .. quelle importance ! dans la mesure ou tout continue à être géré professionnellement avec des prix qui ne grimpent pas plus qu'il ne le faut et un état d'esprit sympa comme j'ai toujours connu ici !!

Arrivée chez web4all en début d'année 2007 attirée par ses prix attractifs, j'y suis restée, pas à cause d'une simple étiquette "association" mais parce que l'équipe de bénévoles en place a toujours gérée professionnellement son histoire, quitte à passer des nuits blanches...  Je ne suis plus présente sur forum comme auparavant mais j'ai beaucoup apprécié cet esprit d'équipe que j'y trouvais.

Modifié par mvb

On 25/01/2017 at 11:45 PM, Grégory THEPAULT - Kerweb said:

Pour avoir cotoyé l'équipe pendant plusieurs mois, j'ai toujours été à la fois admiratif par le dévouement de l'équipe envers l'asso, mais aussi "gêné" par le côté chronophage de la chose.

Je n'ai jamais contribué autrement que financièrement, mais le côté bénévole m'a un peu perturbé quand même lorsque de client "particulier" je me suis mis à utiliser les services W4A pour mes clients.

Évidemment, la notion de tarif reste importante pour la suite, mais aucun soucis en ce qui me concerne pour le passage en société.

Vous y consacrez un temps infini, autant que vous en viviez également ;)

Edit : puisque vous en parlez dans le message initial, un visibilité pour iWal V2 ? La possibilité d'utiliser Let's Encrypt commence vraiment à me manquer :/

Modifié par Fd_C

Très bonne nouvelle pour la continuité des services. Si la dissolution est refusé par les membres, je vous suivrai vers YulPa. Je connaît votre sérieux et je ne quitte pas une équipe efficace comme ça. Tant que les prix reste dans les fourchettes habituelle que les concurrents pratique pour l'entrée de gamme, tout me va.

Lors de ma recherche d'hébergeur, j'avais opté pour une association non pas par principe mais plutôt pour le choix d'une petite structure où les clients ne sont pas des numéros. Partant dans l'idée qu'une association est aussi un tremplin pour des techniciens en devenir, si mon abonnement pouvais leur servir c'était idéal. Peut être que dans les fait, ça ne ce passe pas comme cela mais je suis entièrement satisfait par vos solutions.

Bonsoir,
quelques lignes tardives...
un peu surpris mais pas étonnés. Le bénévolat a ses limites, on en convient tous.
Un peu anxieux peut-être, la nouvelle structure tiendra t-elle ses promesses ?
Oui, je préfère une petite structure, ça me rassure parce que je me dis qu'elle est plus à l'écoute...
Oui, on a volontairement payé une adhésion, une façon de montrer notre attachement à ce type de structure...et une reconnaissance de l'esprit qui y règne.
C'est vrai que l'idée de la SCOP m'est venue aussi...mais vu le contexte, je comprends que ça ne soit pas adapté.
Les choses changent, il faudra s'y adapter aussi, gageons que l'on retrouvera tout ce qu'on aime...même plus.
Bon courage.

Bravo pour tout le chemin parcouru, mais aussi pour votre choix lucide sur l'avenir

En effet le bénévolat à ses limites, et dans cette évolution galopante le seul choix était de péricliter et disparaitre ou changer de structure.

Avec un petit pincement au coeur je l'avoue, mais sans regret c'est l’équipe qui m'a toujours donné satisfaction que je suivrais.

Le prix est secondaire même si cela peut être important, chez vous je connais et apprécie la qualité de service et vous resterai fidele

Bonne chance

Bonjour, 

pour information voici le message envoyé hier aux adhérents : 

Citation

Bonjour à toutes et à tous.

Il y a quelques semaines vous avez normalement reçu un mail de la part de Web4all, vous demandant de participer à un sondage à titre informel sur les forums de la communauté Web4all. 

Cette communication avait pour but de vous faire part du futur de Web4all, des projets des membres de l'équipe actuelle et un sondage vous permettait de nous indiquer comment vous perceviez ces propositions. Il y a eu peu de participation, 93 votants sur plus de 2500 personnes à qui le mail a été envoyé. 

Mais nous avons pu échanger sur les forums avec des adhérents et des clients puisque ce sondage était ouvert à tous : adhérents, clients et même non client. 

Comme vous l'avez peut-être vu dans la vidéo filmée en direct lors de la soirée anniversaire des 10 ans de Web4all (Facebook ; Périscope), le 18 novembre 2017 où nous avons eu le plaisir de rencontrer des adhérents, clients et leurs proches, nous avons annoncé que certaines personnes de l'équipe de Web4all avaient pour projet de monter une structure profressionnelle. 

Ce projet de société, qui n'est pas récent, prend forme et moi (Aurélien PONCINI, Président fondateur de Web4all) ai quitté mon travail pour créer la société yulPa SAS.

Mais pas seul... dans la continuité de ce qui a toujours animé Web4all : les membres de l'équipe, ce challenge est effectué en association avec Benoit GEORGELIN, membre de l'équipe Web4all depuis novembre 2010 (il avait alors rejoint Web4all avec la reprise de EG-Hosting). 

Web4all c'est une équipe de bénévoles, certains ne sont plus là, certains sont là depuis longtemps, d'autres moins mais ce qui est frappant c'est cette envie commune qui nous a tous, toujours poussé à faire le meilleur, pour vous, bénévolement. Une vrai passion qui pousse les membres de cette équipe et qui est allé plus loin que la simple collaboration au sein de Web4all, des liens entre les membres ont ainsi pu se créer au fil des années. 

Ainsi, dans l'équipe actuelle, la plupart des membres bénévoles souhaitent continuer l'aventure au côté de yulPa ! Nous sommes actuellement en réflexion pour voir comment faire participer ces personnes au nouveau projet (fonction de leurs études, emplois...). Car si eux ont envie de continuer, nous approuvons totalement cela.

Ce n'est pas sans tristesse qu'après 10 ans de Web4all, en tant que créateur, je me suis donc décidé à arrêter Web4all pour ma part. Pourquoi ? Car il serait totalement impossible de créer une société, la faire avancer et continuer à faire avancer Web4all. Ces deux dernières années, peu de projets ont vu le jour chez Web4all car tous les membres de l'équipe n'ont pas le temps nécessaire pour gérer l'opérationnel et travailler en plus sur de nouveaux projets.

J'ai décidé d'arrêter Web4all pour me consacrer pleinement à yulPa mais il faut savoir que les autres membres de l'équipe arrivaient également à saturation comme cela a été dit publiquement sur les forums : https://forums.web4all.fr/topic/10319-meilleurs-v%C5%93ux-2017-sondage-au-sujet-du-futur-de-web4all/ 

Le business model que nous avons : hébergeur mais associatif n'est pas du tout viable, trop confronté à des barrières lorsque nous avons besoin de traiter avec des fournisseurs pro. Idem quand des clients pro veulent des services très particuliers avec des garanties contractuelles. 

Et surtout car bénévolement, on sature au bout d'un moment, car bien que nous soyons une association, nous avons des impératif de fonctionnement permanent et cela nous amène à des semaines de plus de 35 heures pour certains membres de l'équipe, en plus de leur travail. 

Ainsi nous arrivons à la situation suivante : 

• Aurélien et Benoit quitteront Web4all pour se consacrer à yulPa en tant qu'associés ;
  • Nicolas, Jérôme, Alexandre, Michel, Simon, Bruno et Sylvain ne souhaitent pas continuer l'aventure Web4all ainsi.

Tous les membres continuent à être pleinement actifs au sein de Web4all car la passion et le besoin de vous apporter un service de qualité est toujours là, mais avec des départs au sein de l'équipe, il sera impossible pour une équipe réduite de continuer à maintenir la structure. 

Aurélien et Benoit, avec yulPa proposent ainsi de :

• reprendre la clientèle de Web4all en conservant les dates d'échéances, aucun paiement ne sera demandé aux clients "importés" au sein de yulPa ;
  • basculer les ressources existantes sur la plate forme yulPa : forums de discussions, documentations ;
  • continuer à utiliser le nom Web4all pour promouvoir les services d'hébergements grand public et développer des services de soutiens à certains projets / structures.

Il n'est pour le moment pas possible de vous demander si vous souhaitez ou non dissoudre Web4all car il y a beaucoup de démarches à effectuer pour que Web4all cesse ses activités de manière propre : reprise des contrats VMware, Veeam, Zimbra, RIPE, ZAYO, OVH... et bien d'autres sans oublier les démarches administratives.

Le but de ce sondage est donc de vous demander si vous acceptez les trois points proposés ci-dessus. 

Points importants :

• La date de bascule Web4all vers yulPa pour les clients serait fixée au 1er avril 2017 ;
  • Côté matériel, Web4all n'est pas propriétaire du matériel puisque les serveurs et stockage sont soit en leasing (majorité) soit en location mensuelle ; yulPa reprendrait alors ces contrats à son nom ;
  • Les adhérents et clients n'auraient pas un centime à payer pour la migration ;
  • Aucune migration technique ne serait nécessaire, aucune action ne serait donc nécessaire pour vous et pour les autres clients ;
  • yulPa importerait uniquement les clients actifs et les données actives. En aucun cas la SAS yulPa n'importerait les données historique de Web4all (pas d'import des comptes et services résiliés ni des factures émises avant le 1er avril 2017) ;
  • Tous les clients seront prévenus un mois avant la migration et ils auront la possibilité de refuser que la SAS yulPa reprenne leurs données ;
  • les membres de yulPa sont issus de Web4all... l'esprit que vous connaissez chez Web4all depuis 10 ans perdurera chez yulPa !

Merci d'avoir pris un peu de temps pour lire ces quelques lignes, vous avez fait le plus long, il ne vous reste plus qu'à voter ! 

Vous avez des questions ? C'est par ici : https://forums.web4all.fr/topic/10319-meilleurs-v%C5%93ux-2017-sondage-au-sujet-du-futur-de-web4all/ 

Aurélien PONCINI, Président fondateur de Web4all

Si les votes sont favorables à tout cela, la migration sera effectuée au 1er avril et une AG Extraordinaire de dissolution sera effectuée courant 2017 une fois les démarches obligatoires (fournisseurs et administratives) effectuées. 

Si les votes sont défavorables à ce projet, Aurélien et Benoit et tout ou partie de l'équipe actuelle déposeront leur démission et il faudra alors qu'une équipe se présente pour assurer la continuité de service à compter du 1er avril 2017. Si vous souhaitez constituer une équipe pour reprendre l'activité, merci de nous contacter sur cga@web4all.fr afin de démarrer ensemble les démarches. Voici ce que vous devez savoir dans ce cas : 

• le manager permettant d'assurer l'intégralité de la gestion de Web4all au niveau technique et financier est la propriété de Aurélien PONCINI et il ne sera laissé à la future équipe que dans le cadre d'un contrat de licence avec support facturé ;
  • actuellement il faut compter pour assurer le strict minium obligatoire, 4 bénévoles effectuant en moyenne 30 heures par semaines dédiées à Web4all ;
  • l'infrastructure devant être gérée représente 16 serveurs physiques sous VMware et Solaris. Auxquels s'ajoutent un peu plus de 220 serveurs virtuels ;
  • il faut également des personnes en capacités de gérer des réseaux locaux, BGP ; switchs, routeurs, firewalls.... doivent être à votre portée ;
  • aucun transfert de compétence autre que les documentations ne sera effectué par Aurélien PONCINI et Benoit GEORGELIN car cela nous sera impossible en terme d'emploi du temps dans les semaines qui viennent. 

Listes des questions : 

Citation

Acceptez vous que la SAS yulPa reprenne les clients de Web4all ? 

• les clients seront consultés et pourront s'opposer individuellement au transfert de leur comptes et données ;
  • aucune participation financière ne sera demandée aux clients ;
  • les dates d'échéances seront conservées sur l'ensemble des services ;
  • seuls les clients ayant au moins un service actif seraient importés, aucune donnée liée à des comptes inactifs ne serait importée ;
  • les données resteraient sur des serveurs en France, et aucune action technique ne serait nécessaire pour les clients. Aucune interruption de service à prévoir. 
Citation

Acceptez vous que la SAS yulPa puisse reprendre à son actif certaines données de l'association Web4all :

• forums de discussions avec leurs contenu afin de conserver l'historique des participations ;
  • documentations ;
  • toutes applications permettant d'améliorer le service utilisateur (portail de travaux avec historique, données de supervision) mais en aucun cas de données personnelle (voir question 1).
Citation

Acceptez vous que la SAS yulPa :

• puisse faire usage du nom commercial "WEB4ALL"
  • puisse faire usage du nom de domaine web4all.fr
  • puisse via l'usage de la marque, du nom commercial et du nom de domaine afin de faire en sorte de préserver les liens (URL) existantes (en fonction de la question 2) mais également lancer des nouveaux services sous la marque WEB4ALL tel que du soutien à des projets libres, à des associations...

Précisons également que ces questions ont été posées aux membres adhérents, qui constituent tout de même l'Assemblée générale de l'association Web4All, sans la présentation du moindre document : pas de business plan, pas de statuts ou d'actes de l'entreprise yulPA (encore inconnue sur https://www.infogreffe.fr), pas de (projet de) convention de partenariat entre les deux entités, pas d'engagement sur la confidentialités des donnés des utilisateurs, etc... Un peu surprenant pour une AG extraordinaire de cette importance.

Il y a 9 heures, alexisj a dit :

Précisons également que ces questions ont été posées aux membres adhérents, qui constituent tout de même l'Assemblée générale de l'association Web4All, sans la présentation du moindre document : pas de business plan, pas de statuts ou d'actes de l'entreprise yulPA (encore inconnue sur https://www.infogreffe.fr), pas de (projet de) convention de partenariat entre les deux entités, pas d'engagement sur la confidentialités des donnés des utilisateurs, etc... Un peu surprenant pour une AG extraordinaire de cette importance.

Je ne comprends pas trop ton message Alexis:

business plan : après 10ans de web4all, je n'ai pas la sensation d'avoir besoin qu'on me présentent un Business Plan après tout ce qui a été dit dans ce sujet.

statuts : " Aurélien et Benoit quitteront Web4all pour se consacrer à yulPa en tant qu'associés ; " <- qu'est-ce qui manque ?

pas de (projet de) convention de partenariat entre les deux entités : devra être défini avec d’hypothétiques repreneurs de W4A, si repreneurs il y a, comme cela a déjà été évoqué par Aurélien dans ce sujet. Ce ne serait pas logique qu'il soit déjà  question d'une telle convention vu que les deux associés ne seront plus dans l'association.

pas d'engagement sur la confidentialités des donnés des utilisateurs : encore une fois: après 10ans de Web4All, ce point particulier devrait changer ?

Hé Alexis: réveil !!
C'est les deux mêmes gars qui font principalement tourner Web4all qui vont continuer à assurer le service; on parle pas de 2 inconnus qui viennent de débarquer et dont on n'a aucune idée des actes et de l'investissement passés !
Je ne comprends pas où se trouve la difficulté à piger leur démarche.

Enfin, moi, de l'extérieur, je vois ça comme ça, et suis donc totalement déconcerté par ton message :/