Aurélien PONCINI

Meilleurs vœux 2017 / Sondage au sujet du futur de Web4all

Meilleurs vœux 2017 / Sondage au sujet du futur de Web4all   109 votes

1. 1. A titre purement informel, êtes vous actuellement (cela ne vous engage pas) d'accord pour que la SAS yulPa reprenne les activités de Web4all tel que expliqué

• D'accord, cela ne me pose aucun problème à l'heure actuelle
      98
    • Je ne sais pas encore
      8
    • Je ne suis pour le moment pas d'accord avec cela
      3

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

117 messages dans ce sujet

Pour une asso, quand tu approches les 50%, c'est déjà un très très bon chiffre.

Pour ma part aussi je suis dans plusieurs asso, sur des AG on dépasser péniblement les 25%. Je vous parle pas des assos sportives où là si on a 10% de présents c'est bien :D

Le 25/01/2017 at 20:58, Alits a dit :

...

Je vous souhaite la réussite que vous méritez. En mars, nous pourrons peut-être dire : web4all est mort, vive :yulPa.

Bon bah : Web4all est mort, vive :yulPa ! :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ayant été un peu absent des forums web4all actuellement, je découvre ce fil de discussion aujourd'hui suite au courriel qui nous a été adressé.

Moi je tiens à dire avant tout merci à Aurélien, Benoît et le reste des bénévoles qui acceptent de reprendre les clients de web4all dans les mêmes conditions, alors qu'ils ne recevront aucun paiement pour les contrats en cours ! J'ai eu un petit coup de stress en lisant "web4all c'est finit" ;-)
C'est un grand changement avant tout pour vous. Je crois en effet qu'entreprise privée ne veut pas dire "je veux du fric à tout prix" ! C'est un statut que les entrepreneurs honnêtes et sociaux peuvent utiliser et s'approprier.
J'espère que vous arriverez à développer des activités permettant de vous rémunérer convenablement tout en continuant avec le même esprit et en vous faisant plaisir.

Bon courage dans cette nouvelle aventure !

Crou

PS : au plaisir de remettre quelques tutoriaux dans les nouveaux forums de yulpa, notamment pour la synchro calDAV et CardDAV avec Android et Thunderbird !

Modifié par croucrou

Petite question rapide, je pense connaitre la réponse, mais vu le nombre de message, je ne trouve pas l'endroit où vous en parlez.

Est-ce que :yulPa fonctionnera comme Web4all avec un principe "séparé" entre adhésion physique d'une part (qu'on ne trouvait que chez Web4all, l'équivalent de 12€/an je crois) et l'hébergement à côté ?

Autant chez Web4all je voyais l'utilité (participation aux AG), que je me pose la question pour :yulPa maintenant :)

OK c'est bien ce dont je me doutais, mais sauf erreur je suis pas sûr que ça ait été précisé :)

il y a 4 minutes, Grégory THEPAULT - Kerweb a dit :

OK c'est bien ce dont je me doutais, mais sauf erreur je suis pas sûr que ça ait été précisé :)

Non cela n'a pas été précisé mais je comprends pas l'interrogation :/ L'adhésion est là car on est une asso. Web4all arrête ses activités donc l'adhésion à Web4all disparaît, cela est une des conséquences ;) 

Bonjour, 

comme indiqué dans la communication effectuée : 

Citation

Le nom de domaine sera utilisé pour effectuer des redirections et guider les clients existants migrant de Web4all à yulPa… et c’est tout. Cela signifie que le blog que vous lisez actuellement, les forums, le site… quasiment tout, seront abandonnés. C’est pourquoi nous pouvons réellement parler de la fin de Web4all.

Nous aurions vraiment voulu continuer l’aventure sous la bannière Web4all. Certains clients nous ayant menacé de représailles juridiques, nous ne préférons prendre aucun risque. Il est dommage que certains préfèrent ainsi voir la fin de Web4all plutôt qu’une continuité de l’activité. Voulant nous obliger à tirer un trait sur onze années de travail et abandonner la communauté qui s’était formée…

....

Le 1er avril 2017 :

• les forums de Web4all passeront en lecture seule avec accès réservés uniquement aux adhérents ;

Les forums resteront accessibles pour la partie AG pour les adhérents ayant une adhésion en cours.

Le reste sera retiré. 

Oui on va recréer un forum vu qu'on ne peut pas garder celui là

Comme pour Web4all les forums seront là pour assurer le support "communautaire" lorsque cela n'est pas du ressort du support technique (manager).

Bonjour,

Ca avance :) dans la douleur mais nous faisons tout pour que tout ce passe au mieux.

Merci de votre sollicitude.

Cordialement,

Bruno

Vraiment hâte de découvrir tout ce que vous nous réservez ! Entre le nouveau manager et toutes les nouvelles fonctionnalités (CRON, SSL et j'en passe), ça va être top !

Bon courage pour cette migration et RDV le 1er avril pour fêter ça !