sebpons

Fatal error sous spip

3 messages dans ce sujet

Bonjour je prépare la migration de mon site sous spip chez web4all où j'ai déjà quelques sites, je commence la procédure en allant sur ma page www.nomdedomaine/ecrire et ce message apparaît :

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function set_magic_quotes_runtime() in /datas/vol3/w4a161744/var/www/centreartistes.fr/htdocs/ecrire/inc/utils.php:1596 Stack trace: #0 /datas/vol3/w4a161744/var/www/centreartistes.fr/htdocs/ecrire/inc_version.php(345): spip_initialisation_core('config/', 'IMG/', 'tmp/', 'local/') #1 /datas/vol3/w4a161744/var/www/centreartistes.fr/htdocs/spip.php(15): include_once('/datas/vol3/w4a...') #2 /datas/vol3/w4a161744/var/www/centreartistes.fr/htdocs/index.php(3): include('/datas/vol3/w4a...') #3 {main} thrown in /datas/vol3/w4a161744/var/www/centreartistes.fr/htdocs/ecrire/inc/utils.php on line 1596

Je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit c'est la première fois que je rencontre ce genre de soucis, comme il s'agit d'une migration j'ai installé les fichiers correspondants à spip 3.0.19

Bonjour,

Tu dois utiliser une version de PHP trop récente par rapport à la version de Spip utilisée.

Avec PHP 7.X, il te faut au moins la 3.0.22 ou la branche 3.1. Sinon revient à une version antérieure de PHP.

Bonjour,

comme il t'a été répondu sur le forum de SPIP : passe à la dernière version de SPIP 3.0, c'est à dire la 3.0.24

Et je pense comme Simon que ton problème est lié à l'utilisation de PHP 7 avec une version de SPIP (3.0.19) qui n'est pas compatible.