• 0
Nicolas Villette

Problème Push & calendrier Android

Question

Bonjour,

J'ai activé la fonctionnalité Push. J'ai configuré mon compte dans Android conformément à la procédure du blog.

Le push mail fonctionne correctement.

Le synchronisation du calendrier semble bien se passer (pas d'erreur). Par contre je n'arrive pas à visualiser le calendrier dans l'application Calendar (application par défaut). Lorsque je regarde la liste des calendriers je n'ai pas le calendrier Zimbra.

Est-ce qu'un paramétrage supplémentaire est nécessaire ? Est-ce qu'il faut passer par une application complémentaire ?

Pour info je suis sur Android 2.3.6

Merci de votre aide

32 réponses à cette question

• 0

Avez vous coché le calendrier pour qu'il soit activé dans la vue calendrier ?

• 0

Bonjour,

Dans les paramètres du compte, la synchronisation du calendrier est bien activée.

Par contre je ne vois pas mon calendrier (ni même mon compte) dans les paramètres de l'application agenda.

• 0

Etonnant, les personnes utilisant Android n'ont pas ce problème, avez vou essayé de supprimer votre compte, rebooter votre téléphone et réinstallé le compte ?

• 0

Non même chose après suppression, reboot et recréation du compte. C'est d'autant plus étonnant que le push mail et la synchronisation des contacts fonctionnent bien. De plus j'ai créé le compte Exchange de mon entreprise et le calendrier apparait bien.

N'y a t-il pas de paramétrage particulier à effectuer dans Zimbra (partage, ...) ?

Merci

• 0

Non, tout fonctionne out of the box ;)

Pouvez vous me communiquer votre addresse mail par MP ? je vais resync votre compte (vous ne perdrez aucune donnée )

• 0

Je ne comprends pas "aucun des calendriers ne s'affiche". Dans mon application Calendar j'ai bien mes calendriers Google (Calendrier, jours fériés, météo, ...) et mon calendrier de mon compte entreprise, mais rien de mon compte Zimbra (ni calendrier, ni même nom du compte dans la liste des agendas).

• 0

Bonjour.

Je ne sais pas si cela a un rapport avec ce problème, mais depuis ce matin il semblerait que j'ai des soucis également, sur les emails par contre (pas de souci sur le calendrier). Je me permets donc d'intervenir sur ce fil de discussion. Je précise qu'il est possible que le problème vienne de mon téléphone (manque de mémoire), donc mon avis est à prendre avec des pincettes. Quelques précisions:

- connexion au webmail impossible en début de matinée (rétablie depuis).

- disparition de certains emails de ma boite de réception (que j'ai retrouvés dans la corbeille en me connectant au webmail!) sans que je ne fasse volontairement quoi que ce soit en ce sens.

- reboots multiples de mon téléphone depuis ce matin lors de tentatives de consultation de mes mails (d'où ma remarque plus haut que c'est peut être lui qui pose problème, mais le problème ne se pose que lors de l'utilisation de la boite email).

- j'ai désactivé la synchro sur les mails pour ne pas prendre plus de risques pour le moment, et tout semble OK sur ma boite consultée en webmail.

Est ce que je dois mettre en cause mon téléphone (il fonctionnait parfaitement jusqu'à hier)? Je l'ai rebooté plusieurs fois, j'ai fait un reset (pas usine, mais reset), cela ne résolvait rien.

Cordialement

Denis

• 0

@Nicolas (tiens un autre Nicolas ^^) je vous ai répondu en MP

@Denisot pouvez-vous me donner votre adresse mail en MP ? je vais aussi resync votre adresse mail

• 0

Toujours pareil. J'ai supprimé et recréé le compte mais rien n'y fait, toujours pas de calendrier.

• 0

@Nicolas j'ai fait un reset a la place du resync, ça donne quoi ?

• 0

Alors la j'ai tout essayé, je vois pas :/

• 0

Bonne nouvelle ça marche maintenant. Par contre je ne comprends la logique. En fait j'ai juste coché la case "Synchronisation auto" dans les paramètres des comptes et ça m'a créé le calendrier. Je l'ai décochée et maintenant ça synchronise bien.

Si quelqu'un a une explication ...

@denisot : si votre problème n'est pas réglé, vous pouvez essayer de cocher / décocher cette case. Ca permettra peut être de régler le problème, qui sait ...

En tout cas merci Nicolas pour votre aide.

Modifié par Nicolas Villette

• 0

Etrange en effet ... En tout cas content que cela fonctionne pour vous :)

• 0

@ Nicolas Vilette: merci. Je ne suis pas sous Android, mais Symbian Belle. Je n'ai donc pas l'option.

@ Nicolas Devouge et Web4all: j'ai redémarré la synchro des emails hier soir quand la resync a été faite de votre côté. Le fait est que tout marche à nouveau. J'aimerais pouvoir pointer la source du problème, mais je ne sais pas si c'était local (mon téléphone) ou sur vos serveurs (et donc réglé par la resync).

Peut être une piste: quelques heures avant le début des problèmes, j'avais uploadé environ 800Mo de messages dans le dossier "Envoyé" de ma boite Web4all, dossier qui est synchronisé sur le téléphone par le Push. Est ce que c'est ça qui a fait plongé mon téléphone?

Le fait est que tout remarche, que je suis content et donc je vous remercie.

Cordialement.

Denis

• 0

Effectivement 800Mo de mail importés, ça fait bcp de sync push d'un coup, il a peut etre pas aimé :/ Le manque de mémoire joue aussi c'est une certitude, j'avais les memes problemes avec mon ancien tel sous android.

Bonne continuation chez nous, ravi que le service vous plaise :)

PS : les possibilités de resync seront de possibles ajout sur le manager, pour que le client final puisse faire ces actions lui même :)

• 0

Nouveau problème aujourd'hui. C'est au tour des contacts de ne plus se synchroniser. J'ai essayé de supprimer et recréer les compte et j'ai 6 contacts qui se sont synchronisés dans mon téléphone.

Des contacts créés sur mon téléphone ne remontent pas dans Zimbra et des contacts créés dans Zimbra ne sont pas créés dans mon téléphone.

Avez-vous une idée ?

• 0

Vous avez essayé de passer la synchro des contact en manuel comme vous avez fait le calendrier ? j'ai lancé un resync (encore ...) , tenez moi au courant :)

• 0

Bonjour,

J'ai effectivement essayé la synchro manuelle/automatique sans réussite. Au final ce matin après plusieurs suppression/recréation de compte ça semble marcher.

C'est quand même étrange ...

Encore merci :-)

• 0

Étonnant en effet :( n'hesitez à nous remonter tous problèmes, ce service est encore beta :)

Bonne journée,

• 0

Bonjour,

J'ai le même souci... Dans un premier temps, ce sont tout les events de mon calendrier qui ont disparus... Lorsque j'en ajoute de nouveaux, tout va bien, mais les anciens ont tous foutus le camp (uniquement de mon téléphone, tout va bien sur mon Zibra Desktop).

Et maintenant, ce sont tous mes contacts qui ont disparus à leur tour... Serait il possible de bénéficier d'un reset/resync, selon ce qui est disponible, en espérant que ça résolve le problème ?

• 0

Bonsoir,

Donnez moi votre adresse email en MP ou ticket, je m'occupe de vous :)

• 0

Merci, j'ai envoyé par MP.

Pour info, j'ai pu résoudre le problème en supprimant le compte, puis en le recréant sur mon terminal Android. Mais le problème est survenu à nouveau aujourd'hui, tous mes events ont disparus à nouveau...