Aurélien PONCINI

#EnRoutePour...

101 messages dans ce sujet

19h heure française ?

Quelques erreurs sur l'accès au serveur de bases de données depuis 18h15.... est-ce liée à cette fameuse annonce ?

19h heure française ?

Ben oui, je vais me coucher plus tard que prévu aujourd'hui... ;)

Bonsoir.

Très bonne nouvelle.

Pour info, je n'arrive pas à me connecter sur la page dédiée avec mes identifiants manager. La connexion au manager fonctionne, elle. C'est un détail, je pourrais verser en me déclarant non client, mais ce serait dommage...

A+

denis

Ça c'est du projet ! Bon courage à l'équipe, je sent que ça va vous prendre un peu de temps :s

Le message d'erreur:

Identifiants invalides. Si vous ne vous rappelez plus de votre mot de passe, vous pouvez effectuer une recuperation sur le manager.

Yeah !

C'est propre ! :)

Sacré projet en effet.

Djerfy

Le message d'erreur:

Identifiants invalides. Si vous ne vous rappelez plus de votre mot de passe, vous pouvez effectuer une recuperation sur le manager.

pour le manager on a la possibilité d'entrer comme identifiant soit

l'adresse mail soit celui qui vous a été attribué par web4all

dans ce cas présent mon adresse mail n'a pas été reconnue j'ai mis l'identifiant et c'est passé

Merci mvb, votre solution a très bien fonctionné. J'avais en effet oublié cette possibilité d'identification.

Merci aussi à toute l'équipe pour votre investissement, et maintenant pour ce projet ambitieux.

Merci mvb, votre solution a très bien fonctionné. J'avais en effet oublié cette possibilité d'identification.

Merci aussi à toute l'équipe pour votre investissement, et maintenant pour ce projet ambitieux.

Merci pour la remontée on va regarder cela ;)

Bonjour,

Quelques questions concernant ce nouveau projet afin de combler ma curiosité :

• Les liaisons entre les différents DataCenter de housing sont-elle aussi robustes que celles d'OVH et consort ?
  • Quel est le délais en cas de panne matériel ? C'est H+4 pour tout (switch, serveur, HDD, SAN, alim) ?
  • Le matériel vous appartient, vous avez donc accès au DataCenter de housing ?

Bonne continuation dans votre entreprise !

Bonjour,

Quelques questions concernant ce nouveau projet afin de combler ma curiosité :

• Les liaisons entre les différents DataCenter de housing sont-elle aussi robustes que celles d'OVH et consort ?
  • Quel est le délais en cas de panne matériel ? C'est H+4 pour tout (switch, serveur, HDD, SAN, alim) ?
  • Le matériel vous appartient, vous avez donc accès au DataCenter de housing ?

Bonne continuation dans votre entreprise !

Bonjour,

faut pas hésitez pour les questions :)

Le datacenter est pas encore choisit (on en a retenu plusieurs, on finalise là). Dans tous les cas ce sera un lien de qualité il n'y a pas de soucis de ce côté ;)

Le délais en cas de panne est différent selon le matériel :

• H+4 sur le SAN
  • J+1 sur le reste

Les firewalls sont redondés, les switchs aussi, le cluster a deux serveurs et la partie virtualisation 4. Donc on peut perdre un élément sans soucis.

Côté RAID, on sera quasiment que sur du RAID10 donc aucun soucis si on perds un disque quelques heures.

Le matériel sera en leasing, avec acquisition à la fin. On aura notre baie avec uniquement du matos Web4all dedans. Et donc un accès complet à la baie :)

Bonjour,

Reste le cout mensuel de cette indépendance ! le projet est ambitieux ! mais je pense que toute l'équipe à déjà pensé à tout.

Bruno

Encore une question :D :

En cas de panne qui change le matériel ? C'est toi Aurélien qui prend ta voiture et ton matériel de rechange sous le bras et qui court vite vite à la baie pour faire le remplacement ;) ?

Re,

Moi je dirais contrat de maintenance donc très peu de pièces d'avances parce que payer pour une pièce qui servira ou pas, du matériel qu'on utilisera ou pas avec une garantie dépassée .... pas top.

Bruno

Moi je dirais contrat de maintenance donc très peu de pièces d'avances

Ca, j'avais compris ou du moins je m'en douté. Ce que je veux dire, c'est qu'une fois la pièce reçu puisque H+4 ou J+1 qui va la remplacer dans la baie ?

Bonjour,

Reste le cout mensuel de cette indépendance ! le projet est ambitieux ! mais je pense que toute l'équipe à déjà pensé à tout.

Bruno

Le coût mensuel sera sensiblement le même qu'actuellement (à 100 € près sur un montant de 4000 €)

Encore une question :D :

En cas de panne qui change le matériel ? C'est toi Aurélien qui prend ta voiture et ton matériel de rechange sous le bras et qui court vite vite à la baie pour faire le remplacement ;) ?

Ca dépend. Si c est juste un disque, on peut demander au personnel du datacenter de procéder au remplacement en donnant toutes les informations nécessaires. Si c'est plus grave ou si on est dispo on se déplacera ;)

Re,

Moi je dirais contrat de maintenance donc très peu de pièces d'avances parce que payer pour une pièce qui servira ou pas, du matériel qu'on utilisera ou pas avec une garantie dépassée .... pas top.

Bruno

Le matériel étant sous garantie, aucune pièce de côté en effet. Cela coûterait bien trop cher pour peu de probabilité d'utilisation. Dans la mesure ou tout sera redondé, cela revient déjà à avoir du rechange ;)

Superbe projet ! Bon courage pour la suite et courage pour la migration future :)

Merci :)

Bonjour,

Tiens en parlant "redondance", vous aurez tout dans le même DC ou dans deux DC différents ?

Pardonnez moi si vous avez déjà donné la réponse :P

Bruno

Hello,

Si je ne dis pas de bêtise (et dans ce cas la corrigé moi), le tout sera mis dans une seule et même baie à voir la description du projet sur la page en question, donc dans le même DC.

Bonjour,

Donc pas de redondance pure ;)

Oups c'était quoi ce fil ;)

Bruno