Aurélien PONCINI

FS#226 - Lenteurs sur la plate-forme

630 messages dans ce sujet

Bonjour, 

Encore beaucoup de ralentissements et indisponibilités ces jours-ci. Encore à l'instant je n'arrivais à accéder à aucun de mes sites – ça vient de revenir, on sait d'où ça vient ?

Bonjour, 

ces derniers jours, nous sommes victimes d'attaques DDOS. 
La dernière en date du jour (  Started:     2016-03-08 18:01:59  ) 

Les attaques sont gérées et mitigées au mieux, mais il y à des moments où on peut constater un impact sur le temps de réponse des sites.

Bonne journée 

Ah d'accord, merci pour la réponse. Bon courage pour gérer tout ça alors! 

Bonjour,

grosse lenteur sur l'administration de mes sites...

J'avais fait un ticket (11259) à ce sujet le 19/07/2015, qui avait été résolu en changeant la valeur de opcache.revalidate_freq de 60 à 2.

Je constate que cette valeur est repassée à 60, il y a une raison ?

J'ai donc réouvert le ticket.

Autre vérification : le pool de seveur dédiés à l'admin des CMS (FS#400) est-il toujours en place ? car la valeur du cookies serverid ne se termine plus par -wp pour mes sites spip...

Modifié par Philivert

hello,

9 jours et pas de solution, malgré quelques tentatives, pour ces 2 problèmes qui avaient été réglés fin juillet/début août 2015 :wacko:

Je ne rencontre pas de lenteurs spécifiquement du coté de l'admin ces derniers temps ;
pas contre, je reçois des alertes Woozweb quasi tous les jours, signalant des dépassements de délais d'accès de plus de 9 secondes...

Apparemment j'ai bien le cookie d'admin pour les sites spip en 3.0.22, mais pas pour celui en spip 3.1 ???

Ce qui est le plus gênant pour moi, c'est le réglage d'opcache.revalidate... qui est à 60 et entraîne de très grosses lenteurs sur certaines pages d'admin.

Comme je l'ai déjà précisé, ce pb avait été réglé fin juillet 2015 mais il est réapparu :( à peu prés en même temps que l'annonce d'augmentation des tarifs.

31 minutes ago, Philivert said:

Apparemment j'ai bien le cookie d'admin pour les sites spip en 3.0.22, mais pas pour celui en spip 3.1 ???

Ce qui est le plus gênant pour moi, c'est le réglage d'opcache.revalidate... qui est à 60 et entraîne de très grosses lenteurs sur certaines pages d'admin.

Comme je l'ai déjà précisé, ce pb avait été réglé fin juillet 2015 mais il est réapparu :( à peu prés en même temps que l'annonce d'augmentation des tarifs.

Bonjour, 

je vais vérifier la configuration pour le opcache car il doit effectivement être à la valeur mise en 2015
Au niveau spip , pour la nouvelle version 3.1 je dois regarder quels sont les cookies envoyés une fois connecté en admin pour que le backend admin soit utilisé. 
Je m'occupe de cela aujourd'hui 

Bonjour Benoit,

merci de ton intervention :)

Ca devrait re

7 hours ago, Philivert said:

Bonjour Benoit,

merci de ton intervention :)

Ca devrait être bon. 
Peux tu valider ? Merci 

Je valide :)

Opcache a retrouvé la bonne valeur, j'ai bien le cookie d'admin et mes espaces d'administration refonctionnent normalement.

Merci Benoît

C'est juste dommage d'avoir du attendre 2 semaines :wacko:

6 hours ago, Philivert said:

C'est juste dommage d'avoir du attendre 2 semaines

Effectivement. Je ne vais pas dire le contraire. Le problème avait pourtant été pris rapidement en compte par l'équipe.  On va mieux communiquer entre nous la prochaine fois :) 
Désolé pour le délai . 

J'ai l'admin de mon Wordpress qui est très lente depuis ce matin (des changements de page de plus d'une minute, surtout quand il faut ouvrir l'édition d'un article ou le publier), pareil chez d'autres ?

il y a 16 minutes, darrenfog a dit :

J'ai l'admin de mon Wordpress qui est très lente depuis ce matin (des changements de page de plus d'une minute, surtout quand il faut ouvrir l'édition d'un article ou le publier), pareil chez d'autres ?

Bonjour,

De mon côté, impossible de mettre à jour mes plugins wordpress :(

Très gros ralentissement dans l'admin en effet, il ne faudrait pas que ça dure, c'est la rentrée ... :(

Modifié par plow

Bonjour, 

Le nécessaire sera fait rapidement. 
Je suis surpris que cette lenteur soit "permanente" 

Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il y a eu un trou noir d'un peu plus de 9h (de 3h à 12h) aujourd'hui ?

160823064304378459.png

En vous remerciant.

Cordialement.

NIcolas

Bonsoir,

pas de "trou noir" aujourd'hui pour les 9 sites que je surveille :), par contre j'ai très souvent sur les sites chez Web4all une mini coupure (moins d'une mn) vers 4h03 :blink:

et je n'ai pas constaté de lenteurs dimanche sur l'admin de mes sites

Modifié par Philivert

Pas de trou noir non plus. Je confirme la coupure quotidienne, sans importance pour un site franco français. Par contre le temps d'accès moyen et le temps de chargement augmentent très doucement mais régulièrement depuis le mois de juin, les vacances peut-être :rolleyes:

Malheureusement tout le monde n'est pas en vacance :P. C'est encore bien lent depuis ce matin, et pas que sur l'admin.

Bonjour

Troisième gros ralentissement dans l'accès à mon site depuis hier soir (confirmé par Check my website). Suis-je le seul ? Et qu'est-ce qui explique cela ?

Cordialement