• 0
Oné

Multisites Wordpress

Question

Bonjour,

Je suis pas un expert en création de site, mais j'ai déjà réussis à en créer plusieurs.

Là, j'ai une demande d'une personne qui aimerait avoir un site qui soit en 2 langues (français et anglais), mais qui n'utilise pas les traducteurs courants.

J'ai fouillé sur internet et j'ai trouvé une solution qui parrait pas mal, cad faire un multisite, ce qui permet d'avoir une version pour chaque langue.

J'ai suivi les instructions (il y a cette version: http://codex.wordpress.org/fr:Cr%C3%A9er_un_r%C3%A9seau, mais j'ai wordpress 3.8.1 qui est un peu différent), et tout c'est bien passé.

Par contre, dès que je créé (dans wordpress) un autre site (qui est censé me faire la version en.monsite.fr pour l'anglais ou fr.monsite.fr pour le français) et que je souhaite aller dans les "Tableaux de bords" des sites, ou avoir un apperçut, mon navigateur me mets que la page n'existe pas, idem si je mets l'adresse (ex. en.monsite.fr) dans la barre d'adresse...

Du côté de web4all, j'ai passé le domaine en "ServerAlias wilcard", j'ai aussi créé les sous-domaines fr.monsite.fr et en.monsite.en... mais je n'ai rien.

Est ce qu'il y a déjà des personnes qui ont eu le même soucis?

Est ce que je dois faire des choses au préalable (genre, est ce qu'il faut que j'installe wordpress manuellement sur les adresses en.monsite.fr et fr.monsite.fr ?

C'est bien wordpress qui gère l'installation des autres sites quand on les créé dans le tableau de bord du wordpress?

Bref si jamais certains d'entre vous on des conseils!...

Merci

7 réponses à cette question

• 0

Bonjour

A tout hasard : J'ai fait quelques essais avec le plugin qTranlaste qui me semble correspondre à tes besoins si tes essais actuels ne sont pas probants

Cordialement

• 0

Bonjour,

Merci pour le conseil, ça a en effet l'air pas mal comme plugin, je vais regarder ça!