• 0
Oné

Multisites Wordpress

Question

Bonjour,

Je suis pas un expert en création de site, mais j'ai déjà réussis à en créer plusieurs.

Là, j'ai une demande d'une personne qui aimerait avoir un site qui soit en 2 langues (français et anglais), mais qui n'utilise pas les traducteurs courants.

J'ai fouillé sur internet et j'ai trouvé une solution qui parrait pas mal, cad faire un multisite, ce qui permet d'avoir une version pour chaque langue.

J'ai suivi les instructions (il y a cette version: http://codex.wordpress.org/fr:Cr%C3%A9er_un_r%C3%A9seau, mais j'ai wordpress 3.8.1 qui est un peu différent), et tout c'est bien passé.

Par contre, dès que je créé (dans wordpress) un autre site (qui est censé me faire la version en.monsite.fr pour l'anglais ou fr.monsite.fr pour le français) et que je souhaite aller dans les "Tableaux de bords" des sites, ou avoir un apperçut, mon navigateur me mets que la page n'existe pas, idem si je mets l'adresse (ex. en.monsite.fr) dans la barre d'adresse...

Du côté de web4all, j'ai passé le domaine en "ServerAlias wilcard", j'ai aussi créé les sous-domaines fr.monsite.fr et en.monsite.en... mais je n'ai rien.

Est ce qu'il y a déjà des personnes qui ont eu le même soucis?

Est ce que je dois faire des choses au préalable (genre, est ce qu'il faut que j'installe wordpress manuellement sur les adresses en.monsite.fr et fr.monsite.fr ?

C'est bien wordpress qui gère l'installation des autres sites quand on les créé dans le tableau de bord du wordpress?

Bref si jamais certains d'entre vous on des conseils!...

Merci

7 réponses à cette question

• 0

Bonjour

A tout hasard : J'ai fait quelques essais avec le plugin qTranlaste qui me semble correspondre à tes besoins si tes essais actuels ne sont pas probants

Cordialement

• 0

Bonjour,

Merci pour le conseil, ça a en effet l'air pas mal comme plugin, je vais regarder ça!

Par contre, si jamais certains voient une solution pour le multisite... car ça à l'air pas mal comme option! Je pense que pour mon besoin, qtranslate est suffisant.

A+

• 0

Bonjour Aurélien,

J'ai laissé tombé du coup, le plugin qtranslate à l'air d'être suffisant. Du coup, j'ai refais une instal propre et ai laissé tombé le mutlisite, donc je sais pas si c'est vraiment utile de donner l'adresse maintenant.

• 0

Bonsoir,

Je déterre ce sujet!... et reviens avec mes multisites... mais ce n'est plus pour la même utilisation...

Je cherche à faire un multi-site pour faciliter la gestion de mes sites wordpress, les mises à jour, etc.

J'ai réalisé les différentes démarches du côté de Wordpress, et j'ai créé mon sous domaine chez Web4all... mais rien ne se passe! Grr... alors que ça parait si simple sur les forums.

Ai-je loupé quelque chose?!

Voici le message que j'ai sur le nouveau site que je suis entrain d'essayer de créer: http://fonapi.fonexp.fr/

JE joins également un imprécran pour montrer que j'ai bien mon site et mon 2nd site...

58e2a831f360e_Capturedu2017-04-0321-49-01.png.a507a225bc7ff8756497bc94784702d9.png

Avez vous des conseils de choses que je dois explorer pour que ça fonctionne.

Qu'est ce que je dois vous transmettre pour vous aider à m'aider!

Merci, bonne soirée, Oné

• 0

Déjà ton sous-domaine est bien créé, car on voit la page d'index par défaut de Web4all.

Sur ton admin WordPress, ça semble également bon.

Par contre j'ai l'impression qu'il s'agit d'un soucis de pointage, comme si le sous domaine que tu as créé ne pointait pas au bon endroit (celui où est installé ton WordPress).

Si je regarde ce tuto (qui est pas tout récent) : https://www.gregoirenoyelle.com/wordpress-creer-un-reseau-de-site/ je vois qu'il y a plusieurs interventions spécifiques à faire, notamment quand tu es sur un domaine différent.

En gros ça marche très rapidement quand tu fais www.urldetonsite.fr/blog1/ et www.urldetonsite.fr/blog2/ là il n'y a rien à faire.

Par contre si tu veux avoir un blog2.urldetonsite.fr, là il faut configurer pas mal de choses je pense.

• 0

Ok,  merci Gregory pour ta réponse... au moins ça cible un peu plus mes recherches... je vais explorer ton lien et voir d'autres configurations.

Merci, A+, Ones