Aurélien PONCINI

Services gratuits Web4all : des idées ?

34 messages dans ce sujet

Bonsoir à tous, 

pour ma part, je travaille avec une équipe éclatée dans différents pays, et donc j'aimerais bien pouvoir utiliser des services collaboratifs comme des pads, des petits logiciels en ligne, un chat sécurisé (type XMPP), du partage de document. 

Pour les documents on utilise pour l'instant le FTP, mais c'est un peu limité, on voudrait pouvoir visionner des photos, en commun, des vidéos, dessiner dessus... Bref une sorte de bureau commun en ligne? 

Merci en tout cas pour ce que vous faites !

Bonjour,

Pour moi, ce serait avant tout de mettre à disposition des comptes XMPP avec les noms de domaine des utilisateurs (comme pour l'Email)... allez, un petit serveur XMPP comme Prosody (https://prosody.im/) ne prend pas beaucoup de ressource !

@Elcaracol : mettre en place une plateforme plus collaborative peut déjà être réalisé avec Owncloud par exemple (fichiers et dossiers partagés, modification en ligne et simultanées de documents/pads, carnets de note,...). Zimbra propose une partie de ces fonctions, Pydio en propose aussi pas mal, pour le wiki partagé un petit TiddlyWiki (http://tiddlywiki.com/) en ligne peut faire l'affaire,... bref beaucoup d'applications peuvent déjà être installées sur le mutualisé de web4all.

Mais il manque cependant le XMPP...

Crou²

Modifié par croucrou

Bonjour,

Services gratuits pour les clients actuels ou pour en attirer de nouveaux ?

Si c'est pour les clients actuels, je me permets de rappeler ceci : permettre la mise à jour d'entrées DNS d'un domaine "Web4all" via un script (voir réponse d'Aurélien ici).

Merci d'avance et bonne journée. ;)

Cordialement,

damien/dipisoft.

Bonjour,

Suite à mon précédent message...

Et si ça s'adresse à tout le monde, pas uniquement aux clients, pourquoi pas un "web cron" ?

Merci d'avance et bonne journée.

Cordialement,

damien/dipisoft.

Bonjour,

Pour mon cas personnel, n'étant pas un grand consommateur de services, l'idée d'une boite mail  gratuite ou peu onéreuse pour un détenteur de nom de domaine serait fantastique...

A l'heure actuelle, pour continuer à profiter de Zimbra, je dois payer un hébergement de 72 euros/an pour une simple boite mail, ce qui fait évidemment un peu cher.

Dommage, j'aime bien votre assoc' et votre sérieux... Je serai même prêt à payer disons.. 2 euros/mois  ^^ pour ce simple service, peu gourmand en ressources pour Web4all, mais qui fait perdurer un lien avec votre site, pourquoi pas pour évoluer ensuite...

Ne serait-il pas possible de créer une boite mail très basique pour des utilisateurs dans mon cas ?

Cordialement,

Bon bah du coup, avec :yulPa j'imagine qu'une grille tarifaire est déjà déterminée ^_^, ça donnerait quoi à peu près ?:wacko::D